* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon temps d'intimité avec Dieu par David Storm -

 

La qualité de la feuille d'un arbre dépend de ce qui se passe à l'intérieur, dans le sol.

44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

En mangeant le fruit, on connaît l'arbre. La santé de l'arbre dépend de ce qui se passe sous la terre, aux racines.

La Bible nous encourage à méditer la Parole de Dieu afin de réussir dans nos entreprises. 

1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Lire la suite

Nous devons être nourris de tout ce qui vient de Dieu et fuir tout ce qui s'en éloigne.

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Lire la suite
4 Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.

Le juste, c'est celui qui est justifié, sanctifié par Dieu et qui vit dans une intimité avec Dieu. Ta spiritualité dépend de toi et de ton intimité avec Dieu et sa Parole. Ton niveau spirituel ne dépend pas de Dieu mais de toi !

Combien de temps passes-tu avec Dieu tous les jours ?

En Matthieu 28:20, Jésus a dit :

20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Mais toi, combien de temps passes-tu avec Dieu ? Peut-être as-tu envie de me dire : « Ne me pose pas la question puisque la Parole dit que Jésus est avec moi tous les jours. »

Oui, Dieu est avec toi tout le temps mais combien de temps penses-tu à Dieu ?

Il y a des gens qui ne pensent à Dieu que le dimanche. À une époque, ma soeur n'allait à l'église que pour la fête de Noël et à Pâques. Bien des gens vivent cela. Ils ne vont à l'église que pour des occasions particulières comme lors de baptêmes ou de célébrations funèbres par exemple. C'est seulement à ces occasions qu'ils pensent à Dieu alors que dans leur quotidien, Dieu n'existe pas !
Dieu n'existe pas dans leurs choix. Dieu n'existe pas dans leurs décisions. Dieu n'existe pas dans leurs pensées. Or, nos pensées influencent nos décisions. Dieu n'existe pas dans leur coeur. Dieu n'existe pas dans leur amour.

Un jour, j'ai fait un stage dans une grande banque. C'était à Lyon, dans une tour que nous appelions « le crayon ». J'ai commencé à servir Dieu à l'âge de 19 ans mais à l'époque de ce stage, je ne disais pas aux gens que je servais le Seigneur. J'étais encore en formation et en l'occurrence, je travaillais sur une étude de marketing pour mener à bien un projet.   

Moi-même, j'avais comme projet de monter un concert de musique Gospel. Je voulais profiter de l'occasion pour prêcher l'Évangile. Une femme s'est ouverte à moi et m'a partagé au sujet de difficultés qu'elle traversait. Je lui ai partagé le verset suivant :

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Cette femme m'a dit qu'elle aussi croyait en Dieu mais qu'elle ne pouvait pas dire que toutes choses concourraient à son bien. Je lui alors demandé : « Est-ce que vous aimez Dieu ? » Après réflexion, elle m'a répondu : « Non, je pense que je ne l'aime pas. »

Vous savez, la Bible déclare :

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Dès le moment où Dieu a pensé créer l'homme, il a voulu le faire à son image.

26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu nous a associé à lui. L'homme a été créé inséparable de Dieu. L'homme ne peut pas vivre sans voir de Dieu en lui. La Bible dit :

7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Donc, que l'homme se révolte ou pas, qu'il dise qu'il est athée ou polythéiste, il y a quelque chose de Dieu en chaque être humain. Il y a quelque chose de Dieu en toi. Il connaît les détails de notre vie, il est avec nous au quotidien. Il nous a créé à son image.

Lisez la Bible ! Vous allez voir comment Dieu aime passer du temps avec les humains. Il a appelé Abraham son ami. Il a passé du temps avec Moïse, allant même jusqu'à dire qu'il parlait avec lui comme un homme avec un ami, face à face. Dieu veut passer du temps avec nous, tellement !

L'homme vivait dans le péché. Or, Dieu déteste le péché. Le péché a séparé l'homme de Dieu. Dieu aurait pu décider de détruire l'homme mais jamais il ne fera cela car il garde toujours l'espoir de retrouver une relation avec lui. Dieu aime tellement l'homme qu'il réinvestit sur lui. Son amour pour l'homme est tel qu'il veut passer du temps avec lui.

Dieu veut tellement passer du temps avec nous qu'il a établi un plan pour rétablir notre relation, à travers l'oeuvre de Jésus. Jésus a anéanti le péché. Il est mort sur la croix pour cela.

Jésus est retourné auprès du Père pour nous envoyer le Saint-Esprit. Dieu est avec nous sur la terre par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est quotidiennement avec nous, pour toujours. Ce n'est pas seulement quelque chose de réservé à l'éternité. Dieu est déjà avec nous maintenant, par le Saint-Esprit.

4 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël.

Dès le lever, nous devons nourrir notre relation avec Dieu : lui parler, l'adorer, parler en langue, lui chanter des louanges, méditer sa parole, la repasser dans nos pensées.

Ne permettez pas à quoi que ce soit de vous éloigner de votre temps avec Dieu ! En reconsidérant ton temps d'intimité avec Dieu, je t'assure que les choses vont changer dans ta vie. Tu vas devenir plus que vainqueur, tu vas manifester sa présence ! Plus tu nourrira ta relation avec Dieu, plus tu vas manifester sa gloire.



11/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres