* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MORT EN CHRIST ( Plaire au Seigneur )

Que le péché donc ne règne point dans votre corps mortel pour que
vous obéissiez aux convoitises de celui-ci; et ne livrez pas vos membres
au péché comme instruments d'iniquité, mais livrez-vous vous-mêmes
à Dieu, comme d'entre les morts étant faits vivants,
- et vos membres à Dieu, comme instruments de justice.
Romains 6 v. 12 et 13

88558497_o.jpg


Vous me demandez pourquoi il est si difficile de croire que l'on est mort au péché. La réponse est simple: c'est que vous croyez qu'il y a quelque bien en vous à développer pour plaire à Dieu.

Mais Dieu agit en vous pour vous amener à avoir horreur de vous. Les désirs que vous avez de vivre saintement viennent de Lui. Ne craignez pas: Il veut vous libérer, vous bénir et vous rendre heureux dès maintenant. Nous avons beaucoup de peine à accepter le jugement que Dieu a porté sur notre nature déchue.

Nous convenons facilement que nous avons des défauts parce que, hélas, ils se montrent au dehors. Vous en êtes là: vous confessez les mauvais fruits, les péchés, mais avez-vous accepté également qu'il y a une source de mal en vous qui corrompt tout? Quand vous aurez été amené à cette conviction, vous serez heureux de savoir que Dieu vous en a débarrassé par la mort: Nous sommes morts et ensevelis avec Christ.

Toute la question est là, et la victoire pour nous, dans le sens pratique, consiste à croire que le jugement de Dieu a atteint l'homme en Adam et à prendre parti avec Dieu contre la chair.
Il peut y avoir des qualités naturelles en nous; mais elles ne peuvent être utilisées qu'en les mettant au service de l'esprit qui en maintient l'emploi sous la dépendance de Dieu. Si elles ne sont pas au service de l'esprit, elles sont au service de la chair et ne feront que l'élever.

Voyez, Dieu a fait table rase de la race du premier Adam. Elle n'était capable que de se corrompre étant imprégnée par le péché. La mort de Christ et sa résurrection auxquelles nous sommes associés nous libère de l'ancien état et nous fait entrer dans un nouvel état.
Il s'agit donc maintenant pour nous de nous livrer à Dieu et de tout mettre au service du Christ jésus à qui et en qui nous sommes. C'est là que se trouvent le bonheur et la victoire.



26/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres