* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N'agissez pas comme un insensé !

imagesCASTAF9S.jpg

“J’ai agi comme un insensé...” 1 Samuel 26.21

De quoi sera fait votre éloge funèbre ? “J’ai agi comme un insensé…” (1 Samuel 26.21) sont parmi les dernières paroles prononcées par le roi Saül et celles qui le caractérisent le mieux. Le premier roi d’Israël était promis à un grand avenir, jusqu’au jour où il décida de n’en faire qu’à sa tête au lieu d’obéir aux plans de Dieu. Lorsque les Philistins attaquèrent Israël, il essaya de rassembler ses troupes, paralysées de peur. Il savait qu’il devait attendre l’arrivée du prophète Samuel venu offrir un holocauste conformément à la loi. Mais il s’est dit : “Dans les circonstances actuelles, je vais le faire moi-même. Dieu n’y verra pas d’inconvénient.” Cet acte de désobéissance mit fin à sa carrière. Il mourut en se suicidant sur le champ de bataille. Une vie pleine de promesses venait de s’achever dans le désohnneur et la déchéance. Comme lui vous agirez en insensé :

1- Si vous négligez Dieu dans les petits détails. La chute de Saül n’est pas arrivée du jour au lendemain. Des péchés apparemment véniels ont peu à peu laissé la place à des fautes beaucoup plus graves. Saul prit la décision de présenter lui-même le sacrifice parce qu’il pensait que cela n’avait pas beaucoup d’importance. Il déclara plus tard : J’ai pensé... et je me suis senti obligé d’offrir l’holocauste” (1 Samuel 13.12). Avez-vous remarqué” les mots qu’il utilisé ? “J’ai pensé... je me suis senti obligé...” Vos impressions peuvent vous paraître excellentes tout en étant complètement fausses ! Ne faites confiance à votre intuition que lorsqu’elle est en phase avec la Parole de Dieu. 2- Si vous essayez de justifier votre conduire. Saül expliqua sa décision en disant : “J’ai vu que mes soldats se dispersaient… tu n’arrivais pas au rendez-vous fixé et les Philistins se rassemblaient à Mikmach” (1 Samuel 13.11). Cessez de justifier vos erreurs, repentez-vous et obéissez à Dieu ! 3- Si vous vous laissez emporter par la rancune. Bien qu’il ait eu l’étoffe d’un grand leader, lorsque la popularité de David commença à éclipser la sienne, Saül laissa libre cours à son animosité. La plupart des gens savent tirer les leçons de leurs erreurs, seuls les plus sages savent tirer les leçons des erreurs des autres ! Souvenez-vous donc de Saül et n’agissez pas comme l’insensé qu’il fut ! D'après Bob Gass



23/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres