N'attendez pas pour obéir à Dieu ( Rick Warren )
Le texte d'aujourd'hui est de Tom Holladay, pasteur enseignant à l'église Saddleback.
Alors que nous méditons sur l'obéissance et notre façon de la vivre, je voudrais considérer cette action de Joseph qui montre son obéissance à Dieu.
Quand l'ange est apparu à Joseph dans un rêve, il a dit à Joseph : "...n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit" (Matthieu 1.20). Voici donc ce que Joseph a fait : "À son réveil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné et il prit sa femme chez lui" (Matthieu 1.24). Il n'a pas hésité. Il l’a simplement fait !
Il y a une immédiateté rafraîchissante dans la relation de Joseph avec Dieu. Quand Dieu l'a dit, Joseph l'a fait.
Si vous croyez que Dieu vous aime et voulez vivre une vie d'obéissance en réponse à son amour, c'est de cette façon que vous devez répondre. Vivre dans l'obéissance immédiate à Dieu est un style de vie qui respire l'enthousiasme et la joie.
J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de grands hommes et femmes de foi dans le monde entier. Ils sont tous différents les uns des autres, mais ils ont tous une chose en commun : quand ils sentent que Dieu demande de faire quelque chose, ils n'hésitent pas. Ils se mettent en mouvement et ils font ce que Dieu a demandé.
La Bible déclare en 1 Jean 5.3 : "En effet, l’amour envers Dieu consiste à respecter ses commandements. Or, ses commandements ne représentent pas un fardeau". Donc, si une chose que Dieu vous demande semble être un fardeau, quel est le problème ? En général, c'est la procrastination, c'est à dire le fait de remettre à plus tard ce que vous devez faire. Si nous n'agissons pas tout de suite, plus nous attendrons, plus cela deviendra difficile à faire. Cependant, si nous faisons ce que Dieu dit, la liberté la plus rafraîchissante envahira nos vies.
Une réflexion pour vous aujourd'hui
Quelle est la différence entre l'obéissance immédiate et l'obéissance retardée ? Quelles sont les conséquences de chacune d'elles ? Qu'est-ce que Dieu vous demande de faire ? S'agit-il d'un coup de téléphone que vous devez passer ? D'une action que vous devez entreprendre ? Écrivez maintenant tout ce que Dieu vous demande de faire et dites-lui que vous êtes prêt à le faire. Demandez-lui ensuite de vous donner la force nécessaire pour y arriver.
A découvrir aussi
- La Beauté Selon Dieu...
- A qui revient le mérite ? ( John Roos )
- DIS-MOI OÙ TU FAIS PAÎTRE TES BREBIS Fabien Weigel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres