* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne crains point ...

100003178670570pizapw1401798673.jpg

 

 

 

Ne crains point, car je t'ai racheté; je t'ai appelé par ton nom, 
tu es à moi. Ne crains pas, car je suis avec toi. 
Esaïe 43 v.1 et 5 

MESSAGE D'ENCOURAGEMENT


Ces paroles si touchantes auraient pu être prononcées par ce berger qui part à la
recherche de sa brebis perdue et la retrouve (Luc 15). Il aurait pu, en s'approchant
d'elle, les adresser à sa brebis honteuse de sa mésaventure, encore craintive en
raison des dangers encourus, anxieuse à la pensée de subir la réprobation de son
maître et prête à s'éloigner encore davantage. Il la rassure en lui parlant avec
tendresse. 

Il en est ainsi de nous, chers amis croyants. Dieu nous a acquis à très grand prix, nous
a appelés chacun par son nom, nous a adoptés pour lui. Avec douceur. il nous le
rappelle quand nous nous sommes éloignés de lui, en nous invitant à revenir sans
crainte et à retrouver la joie de sa communion. 

A qui cela n'est-il pas arrivé de s'éloigner du Seigneur? Peut-être les soucis
professionnels ou autres ont-ils pris le pas sur notre vie intime avec lui? Ou une
épreuve nous a-t-elle submergé de douleur: la perte de notre conjoint ou d'un enfant?
Peut-être aussi sommes-nous découragés par la médiocrité de notre vie d'assemblée,
le peu de nourriture que nous y recevons, le comportement de tel frère ou de telle
soeur? Peut-être enfin quelque péché non confessé pèse-t-il sur notre conscience.
créant comme une barrière entre Dieu et nous? Quel que soit le motif d'une telle
situation, elle doit trouver sa fin le plus rapidement possible, car nous risquons de nous
y habituer et de nous installer dans une bien triste vie chrétienne. 

Écoutons alors la voix pleine d'amour qui nous redit ce que nous représentons pour le
Seigneur, le prix qu'il nous a payés. Dans ce chemin du retour, il veut encore être avec
nous pour nous encourager, nous aider à nous débarrasser de tout ce qui nous
encombre et à retrouver la joie en lui. 

 


Ne crains rien je t'aime! 
Je suis avec toi! 
Promesse suprême 
Qui soutient ma foi. 

La sombre vallée 
N'a plus de terreur, 
L'âme consolée, 
Je marche avec mon Sauveur. 


03/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres