* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne pas avoir peur du lendemain ( David Storm )

 

Shalom à vous tous qui cherchez la face de Dieu et qui poursuivez la course !

13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

La couronne de gloire est réservée à celles et ceux qui persévéreront jusqu'au bout !

La peur : Dieu en parle dans sa parole et nous donne de nombreuses promesses pour que nous en soyons libres !

La peur a touché tous les êtres humains et ce, dès la chute. Adam et Ève sont les premiers à avoir ressenti de la peur. Ils ont eu peur de Dieu alors qu'il ne les avait pas créés avec ce sentiment. La peur est venue à eux par le péché. Ils ont eu peur du châtiment de Dieu lorsqu'ils ont compris qu'ils lui avaient désobéi.

La peur a toujours une cause et bien souvent, elle génère des conséquences. La plupart du temps, les gens ont des phobies en lien avec leur vécu. Par exemple, une personne mordue par un serpent risque d'avoir peur à la vue d'un simple ver de terre.

Pourquoi est-ce que les gens ont peur ?

Les études disent que l'une des peurs d'un bébé est de tomber. Dès que tu le lâches, il a une sensation particulière et il exprime une émotion. Certains enfants vont rigoler et d'autres, pleurer.

Dieu n'a pas créé la peur pour nous faire du mal. Il a créé la crainte de l'Éternel, la crainte de sa parole afin que nous lui obéissions et que nous le respections. C'est le péché qui a amené la peur et aujourd'hui, la majeure partie des gens a peur.

Plus de 54% des français ont peur du lendemain. Pourquoi ont-ils peur ? Leur peur est de devenir SDF. Qu'est-ce qu'un SDF ? Il s'agit d'une personne sans domicile fixe. Il s'agit de quelqu'un qui n'a pas de lieu fixe où se loger car elle n'a pas suffisamment de salaire pour cela. Il s'agit d'une personne qui n'a pas de quoi se nourrir et qui porte les mêmes vêtements tout le temps car elle n'a pas les moyens d'en changer. C'est une personne qui est rejetée, repoussée en dehors de la société.

Près d'un français sur deux a donc peur de devenir ainsi ! Peur pour le manger, peur pour le vêtement, peur de ne pas trouver du travail, peur de ne pas être aimée, peur de ne pas réussir.  

Un exemple personnel

Un jour, j'ai vécu une expérience particulière. Habituellement, je n'avais pas de peur. J'irais même jusqu'à dire que je ne comprenais pas que les gens puissent avoir peur. Or, ce jour là, je devais aller chercher les résultats de mon bac. J'ai ressenti une forte émotion dans mon ventre, comme des vibrations. J'étais courbé, je n'arrivais pas à me tenir debout. J'avais peur du résultat. J'avais peur de la honte, des critiques. J'avais peur de décevoir mes parents ou de leur faire honte. Je savais qu'on n'allait pas me tuer, me condamner ou m'emprisonner en cas d'échec mais tout de même, j'avais peur !

Beaucoup de gens sont ainsi liés par la peur de choses vaines. Ils sont dans une crainte totale car quelqu'un leur a dit qu'ils ne réussiront pas. Ils n'arrivent pas à sortir de chez eux, ils ne peuvent pas écrire une lettre de motivation pour trouver un emploi à cause de la crainte qu'on leur dise « non ». Beaucoup n'osent pas témoigner de l'évangile car ils ont peur d'être rejetés.

Beaucoup n'arrivent pas à avancer et restent dans un état de timidité qui les enferme.

Qu'est-ce que la timidité ? C'est la peur d'affronter ! La personne a peur de parler. La plupart du temps, il y a des timides qui sont réservés mais il y a aussi des timides qui ont peur de parler, de dire « bonjour » à quelqu'un, par crainte d'être rejetés. Certains ont vécu des rejets émotionnels et sont devenus malades dans leur âme, s'éloignant toujours plus des autres et de Dieu. Ces personnes ont été rejetées par leurs parents et elles ont peur. Elles n'arrivent pas à aimer Dieu et elles en ont peur.

Dieu ne veut pas que l'on ait peur de lui. Il veut qu'on le craigne, ce qui est totalement différent !

En 1 Samuel 17, nous lisons que tout Israël avait peur de Goliath.

11 Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d'une grande crainte.

En l'occurrence, Dieu cherchait une personne qui mettrait sa confiance en lui pour qu'il manifeste sa gloire. Il cherchait une personne, certaine de sa toute puissance pour renverser Goliath et lui donner la victoire ! Israël ne pouvait pas ! Toute la troupe avait la phobie de Goliath !

Quel est ton Goliath ? Qui est-il ? Quel est le défi de ta vie ? Quelle victoire dois-tu prendre ? La première chose que tu dois faire, c'est de ne plus avoir peur.

Dieu nous donne tant de promesses dans sa parole. En voici certaines :

10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

 

25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Lire la suite

Je veux te dire aujourd'hui : réjouis-toi car c'est le jour que l'Éternel a fait. Réjouis-toi car c'est le jour de ta victoire. N'aie plus peur du lendemain. Dieu est capable, il est fidèle. Dieu a déjà accompli ton lendemain car il a de bons projets te concernant. N'aie plus peur ! La victoire est pour toi, dans tous les domaines de ta vie !

Affronte tes Goliath, au nom de Jésus-Christ de Nazareth ! Amen.



04/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres