NE PAS CONFONDRE L'APPEL ET L'ENVOI ( CLAUDE & JULIA PAYAN )
Aussi grand ou original que soit votre appel, vous avez besoin de recevoir UN ORDRE DE MISSION, de la part de Dieu, pour y entrer. Et en attendant ne perdez pas votre temps !
Vous pouvez recevoir ou réaliser quel est l'appel de Dieu sur votre vie, ça ne fait pas que vous devez ou pouvez y entrer aussitôt. Il y a le moment voulu de Dieu où vous allez être "commissionné", être envoyé pour entrer dans cet appel. Essayer d'y entrer avant d'avoir été envoyé peut détruire votre ministère. Aussi grand ou original que soit votre appel, vous avez besoin de recevoir UN ORDRE DE MISSION pour y entrer. Imaginez un policier qui part régler une affaire, sans qu'on lui ait donné l'ordre de le faire. Le seul fait qu'il soit réellement policier ne suffit pas. Nous avons souvent ce défaut, chez les chrétiens évangéliques, c'est de sauter sur tout ce qui se présente, sans avoir obligatoirement entendu Dieu nous parler. On se met alors en grand danger, car les armes comme la protection de Dieu sont supposées être opérationnelles dans le plan et le temps de Dieu. Autre point aussi : en agissant précipitamment on peut prendre la place d'un autre à qui on n'a pas laissé le temps de réagir à l'ordre de mission qu'il a vraiment reçu pour lui. Je suis sûr que ces situations vous parlent. Recevoir cet ordre de mission plus ou moins rapidement dépend de notre attitude dans les deux points suivants.
Ne négliger pas ce que l'on peut appeler : "l'appel à court terme".
Rappelez-vous aussi que Dieu nous donne toujours un appel à court terme avant de nous donner un appel à long terme. Et que l'appel à court terme est beaucoup moins glorieux que l'appel à long terme. C'est quand on est fidèle dans l'appel à court terme ("les petites choses") que le Seigneur nous confie un jour l'appel à long terme. Le monde chrétien est rempli de ministères qui ont grillé les étapes et ont été rattrapés un jour par leurs carences. Vous allez me dire, mais alors pourquoi sont-ils dans le ministère et une onction se manifeste quand même sur eux. Plusieurs raisons : parce que Dieu utilise tout, y compris nos erreurs. Néanmoins celles-ci vont nous rattraper si on ne se réajuste pas en cours de route, parce que d'autres utilisent l'onction au lieu d'être utilisés par elle. Et un jour cette onction les détruit, là aussi, s'ils ne rectifient pas en cours de route. C'est comme avoir un examen en trichant dans une matière, vous vous faites embaucher à cause du diplôme que vous avez obtenu ainsi, ça va marcher un moment, mais le jour où vous allez être confronté à cette connaissance que vous n'avez jamais vraiment acquise, votre folie va apparaître aux yeux de tous. Beaucoup de gens, par exemple, se sont lancés dans le ministère alors qu'ils n'ont jamais passé l'examen qui consistait à manifester l'amour de Dieu à leur propre famille, puis un jour, alors qu'ils sont en train d'enseigner aux autres comment faire, leur propre manquement saute aux yeux de tous et plus personne ne leur fait confiance.
N'hésitez pas à descendre pour mieux remonter
Certains veulent servir dans l'église, avoir une place d'ancien ou autre, mais respectent très peu de critères bibliques que doit avoir un ancien ou un diacre selon la Bible. Il semble que l'attrait de la fonction et des titres créent plus d'attirance que servir dans l'ombre, là où il y a vraiment un besoin, comme chercher à épauler quelqu'un. C'est une chose importante à comprendre, parce qu'elle coûte leur appel à beaucoup de personnes : avant de nous donner une promotion, Dieu nous demande toujours de nous rabaisser à faire quelque chose qui est humainement peu valorisante (bien que ce soit très valorisant vu du ciel). Et d'ailleurs où que nous en soyons arrivés, le processus va se reproduire pour chaque nouvelle promotion.
Il n'y aura jamais un jour où vous n'aurez plus à vous rabaisser pour être élevé. N'hésitez pas à vous rabaisser chaque fois que vous sentez que Dieu veut vous faire passer un cap, de peur qu'Il soit obligé de vous rabaisser Lui-même (ça fait plus mal). Avant de nous donner, Il nous demande toujours de donner. Avant de nous bénir, il nous demande toujours de bénir. Avant de gagner, il nous demande de perdre quelque chose.
Vérifiez si vos bases sont solides en ce début 2015 et si quelque chose doit être rectifié, rectifiez-le ! Affermi ? Affermissez-le ! Pardonné ? Pardonnez-le ! Rétabli ? Rétablissez-le ! Etc. Avant de vouloir monter à cheval et partir au combat au galop, cherchez un chevalier de qui vous pouvez devenir l'écuyer. Plusieurs d'entre vous attendez UN ORDRE DE MISSION. N'attendez pas sans rien faire : cherchez un appel à court terme, qui n'est pas loin de vous. Il risque d'être la réponse de Dieu, le chemin pour vous mener au moment où vous recevrez cet ordre de mission.
A découvrir aussi
- " AU DELÀ DE.... " ( CLAUDE & JULIA PAYAN )
- REGARD ET RÉFLEXIONS SUR LES PETITES ÉGLISES ( CLAUDE & JULIA PAYAN )
- FAITES UN PAS DE PLUS EN 2015 ( CLAUDE & JULIA PAYAN )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres