* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne pas vieillir ( La Bonne Semence )

Nous savons que si notre maison terrestre – simple tente (notre corps) – est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n’est pas faite de main, éternelle, dans les cieux.
2 Corinthiens 5. 1
images

 

N’est-ce pas un désir plus ou moins avoué qui nous habite tous ? Que d’efforts pour enrayer, pour ralentir le processus inéluctable de la dégradation du corps humain, trouver je ne sais quel élixir de jouvence !

Le chrétien sait que cette loi du dépérissement de “l’être extérieur” a été permise par Dieu. Mais la Bible lui assure que les corps des croyants seront transformés à la ressemblance de celui de Jésus Christ. D’autre part, durant la vie du croyant sur la terre, Dieu habite en lui par son Saint Esprit, et il veut employer notre corps pour le bien et à son honneur. N’est-ce pas aussi notre souhait ?

L’être intérieur, la partie immatérielle de notre personne, en relation avec Dieu, est toujours renouvelé malgré les atteintes de la fatigue et l’usure du corps. L’apôtre Paul le vivait et l’affirmait : “Ne nous lassons pas ; mais, même si notre homme extérieur dépérit, toutefois notre homme intérieur est renouvelé de jour en jour” (2 Corinthiens 4. 16). Chaque jour la puissance de l’Esprit fait vivre Jésus dans le chrétien. Il voit sans regret décliner son corps et ses facultés, car sa foi salue la gloire à venir et en connaît comme l’avant-goût. Le regard de l’âme se détourne des choses qui se voient pour s’arrêter sur celles qui sont invisibles et éternelles. Le chrétien attend du ciel son Sauveur, qui le revêtira d’un corps glorieux, même si son corps passe par la mort. Tout ce qui est mortel aura alors été “absorbé par la vie” (2 Corinthiens 5. 4).



02/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres