* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NE SUCCOMBEZ PAS À LA JALOUSIE ( Bob Gass )

« ÉTERNEL [...] ; C'EST TOI QUI ASSURE MON LOT » PS 16.5

18486267_1675584502451758_6954396772074979868_n.jpg

 

La jalousie est-elle devenue une « forteresse » dans votre vie ? Éprouvez-vous de l’amertume devant le succès de certaines personnes ? La Bible dit : « La jalousie est la carie des os » (Pr 14.30), et la version en français courant parle même de « cancer qui ronge les os ». Si vous êtes constamment dans la critique et enviez les gens pour ce qu’ils possèdent, imprégnez-vous de ces paroles et méditez-les avec soin : « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. Si vous venez alors m’appeler et me prier, je vous écouterai » (Jér 29.11-12, BFC). En substance, être envieux, c’est reprocher à Dieu : « Tu as fait une erreur en me concevant tel que je suis, je souhaiterai être quelqu’un d’autre et posséder ce qu’il détient ! » Non, Dieu a une mission unique et un seul plan pour vous. Alors ne soyez pas jaloux, et acceptez qu’il vous aide à devenir celui ou celle qu’il veut que vous soyez. Si votre jalousie est trop forte, vous aurez besoin de ces versets chaque jour : « L’Éternel est mon partage et ma coupe ; c’est toi qui assures mon lot ; ma part me revient en un lieu de délices ; c’est un héritage magnifique pour moi. Je bénis l’Éternel, qui me conseille ; la nuit même mon cœur m’exhorte. Je contemple l’Éternel constamment devant moi, quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse » (Ps 16.5-9). 



26/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres