* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre aide dans la prière ( Lumière du Matin )

 

22179922_920000824815520_1171621265487596190_o.jpg

ROMAINS 8.26,27

L’aide du Saint‑Esprit est pratique. Puisqu’il fait partie de la Trinité, il est un avec le Père et son Fils, Jésus‑Christ. Comme eux, il est tout‑puissant et omniscient. Autrement dit, l’Esprit qui vit en nous sait quelle est la volonté de Dieu pour notre vie.

Étant donné que même les connaissances des personnes très douées sont limitées, il est sage de dépendre de la direction du Saint‑Esprit, particulièrement quand nous prions. Nous ignorons ce que l’avenir nous réserve; par conséquent, il se peut que nos désirs ne cadrent pas avec les desseins de Dieu. Il est aussi possible que cela ne nous effleure pas l’esprit de demander une chose dont le Seigneur sait que nous finirons par avoir besoin.

Comme nos limitations humaines nous empêchent de saisir le fonctionnement de la prière, certains chrétiens cessent de prier. Ils se privent toutefois de collaborer avec l’Esprit Saint qui dirige nos prières, nous incite à demander ce qui est approprié et ouvre notre esprit à la volonté de Dieu. 

Les croyants ne devraient jamais s’inquiéter de présenter de mauvaises requêtes à Dieu. Notre humanité nous motive souvent à solliciter des choses qui satisfont notre chair, mais le Saint‑Esprit ne demande jamais à Dieu quelque chose qui va à l’encontre de sa volonté. Il lui demande plutôt ce qui est convenable et nous fait comprendre que notre requête n’est pas appropriée.

Si nous désirons faire la volonté de Dieu, nous serons sensibles à la direction de l’Esprit. Il nous lie par la prière au Père et, là où il nous conduit, nous devons le suivre.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 8 – 10



05/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres