Notre cercle d’influence ( Lumière du Matin )
THESSALONICIENS 2.13 – 3.5
Les influenceurs font beaucoup parler d’eux de nos jours. Or, certains d’entre nous se sont tissé un large réseau, tandis que d’autres sont relativement inconnus. Pour Dieu, la question n’en est cependant pas une de popularité, mais de fidélité. Le Seigneur a doté chaque chrétien de sa personnalité et de ses compétences, et il lui a donné une sphère d’influence.
Que nous soyons connus ou non, Dieu peut se servir de nous pour en influencer d’autres si nous lui obéissons dans les domaines suivants :
Demeurer ferme dans la vérité (2 Th 2.15). Pour éviter d’égarer notre prochain, ancrons notre vie dans la vérité biblique.
Être affermi en toute bonne œuvre et en toute bonne parole (v. 16,17). Les gens nous surveillent; nos paroles et notre comportement les influencent plus que nous le croyons. Veillons donc à ce que notre discours et notre conduite reflètent Jésus.
Prier en tout temps (3.1). Pour avoir un ministère efficace, prions pour les autres et demandons à Dieu de nous accorder des occasions d’annoncer l’Évangile. Il préparera alors les cœurs à recevoir son message et notre esprit à le communiquer. Les mots les plus simples peuvent produire de grands résultats quand le Seigneur les inspire.
Faire les choses que Dieu recommande (v. 4). Nous ne pourrons influencer favorablement notre prochain que si nous donnons l’exemple. Quand nous obéissons à Dieu, il nous permet d’exercer une bonne influence sur notre entourage (Ap 3.8).
Dans la mesure où nous voudrons être fidèles dans ces sphères, nous pourrons être assurés que le Seigneur nous utilisera pour le bien des autres et sa gloire.
A découvrir aussi
- La grâce de donner ( Lumière du Matin )
- Le meilleur ami ( Lumière du Matin )
- Gérer les déceptions ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres