Notre Dieu tout puissant ...
Les gens échouent. Bien qu’il soit désagréable d’y penser, reste que peu importe l’intensité de nos efforts ou à quel point nous sommes talentueux, nous ne toucherons pas toujours au but convoité et n’obtiendrons pas invariablement le succès désiré.
Comment réussir quand on nous confie une tâche, particulièrement lorsque les chances sont contre nous?
La solution pour les chrétiens consiste à vivre radicalement leur foi en sachant que leur Dieu peut et veut leur accorder la victoire sur leurs faiblesses.
Sara a ri quand elle a entendu le Seigneur prophétiser qu’elle porterait un fils. Il lui a alors demandé: « Y a-t-il quelque chose qui soit étonnant de la part de l’Éternel? » (Genèse 18.14.) La réponse à cette question est arrivée un an plus tard, au moment où cette femme âgée a donné naissance à Isaac.
Elle a constaté que Dieu était capable de réaliser l’inimaginable.
Quand l’Éternel a envoyé Moïse auprès du Pharaon pour lui ordonner d’affranchir les esclaves hébreux, Moïse, craintif, lui a répondu: « Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël? » (Exode 3.11.) Dieu lui a répliqué qu’il préparerait la voie aux Hébreux et faciliterait leur libération, ce qu’il a accompli miraculeusement. Moïse a reconnu que Dieu était puissant.
De nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire (Jean 15.5). Quand nous nous soumettons toutefois à la volonté de Dieu, nous avons accès à sa puissance illimitée qui dépasse de beaucoup notre compréhension (1 Chroniques 29.12). Si les fardeaux du monde vous pèsent, abandonnez-vous à celui qui est seul capable de porter ce qui vous accable (Matthieu 11.28-30).
Faites-lui confiance; vous verrez sa puissance.
Magazine en Contact
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres