* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre pont vers Dieu ( Lumière du Matin )

18595510_844639519018318_7463716918595335691_o.jpg

JEAN 14.1‑6

Le dernier verset du passage de JEAN 14.1‑6 contient un énoncé percutant et sans équivoque. Jésus dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. »

Depuis 2000 ans, des gens réfutent cette affirmation du Seigneur. Certains prétendent que l’on ne doit pas la comprendre littéralement. D'autres pensent qu’il n’avait même pas le droit de soutenir une telle chose. Cependant, ceux qui croient à la suprématie de Jésus‑Christ doivent le prendre au mot. Réfléchissons donc un instant à l’image que projette ce verset.

En songeant au « chemin » dont parle Jésus, beaucoup de personnes s’imaginent un sens unique. Elles voient de nombreux chemins, mais un seul conduisant au Père, Jésus. C’est vrai, mais il y a plus.

J’aime penser à Jésus non pas seulement comme à un chemin, mais aussi comme à un pont, notre pont vers Dieu. Rappelons‑nous l’enseignement de Paul, en Romains 3.23 "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." 
Nous pouvons nous représenter un grand gouffre entre Dieu et nous, impossible à franchir. Le cas échéant, nous devons donc y plonger.

Que faire pour traverser un gouffre? Construire un pont. Jésus est d’ailleurs notre pont. Il a assuré notre passage en toute sécurité, jusqu'à ce que nous nous trouvions dans les bras de notre Père aimant.

Méditons sur cette image. Quand nous nous imaginons perdus et sans espoir – que le ciel est hors de notre portée, au‑delà d’un grand gouffre –, nous commençons à comprendre la véritable valeur de la croix.



24/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres