* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NOTRE SUBSTITUT ( Plaire au Seigneur )

Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes,
afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair.
l Pierre 3 v. 18

BR-nt21_03v18_Crepuscule.jpg

Le rapprochement de quelques versets des Psaumes 32 et 22 nous montre comment le Seigneur Jésus a été notre substitut, notre remplaçant, quand il a fait siens tous nos péchés, quand, afin de nous en décharger à toujours, il a subi la sentence de mort qu'ils nous avaient valu.

Au Psaume 32 v. 3 le coupable dit "quand je me suis tu, mes os ont dépéri" et le remplaçant répond au Psaume 22 v. 14"Tous mes os se déjoignent".

"Je rugissais tout le jour" dit le coupable (Ps. 32 v. 3) et le substitut répond au Ps. 22 v. 1 "Se tenant loin des paroles de mon rugissement".

Le coupable déclare: "Jour et nuit ta main s'appesantissait sur mot" (Ps. 32 v. 4) et le substitut: je crie de jour mais tu ne réponds point; et de nuit et a n'y a point de repos pour moi" (Ps. 22 v .2).

Ma vigueur s'est changée en une sécheresse d'été" dit le coupable (Ps. 32 v. 4) et le substitut: "Ma vigueur est desséchée comme un têt et ma langue est attachée d mon palais; et tu m'as mis dans la poussière de la mort" (Ps 22 v. 15).

Ces expressions parlantes nous font entrevoir quelque peu l'intensité des souffrances du Seigneur sur la croix. la profondeur de la détresse intérieure qui l'accablait quand. tout seul. il portait nos péchés.

Nous l'adorons alors. en considérant que c'est par amour pour nous qu'il endurait de telles souffrances. qu'il a été notre substitut et qu'il s'est chargé de nos péchés pour faire de nous ces bienheureux dont la "transgression est pardonnée" (Ps. 32 v .1).



22/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres