Notre témoignage ( Lumière du Matin )
COLOSSIENS 4.1?6
Réfléchissez à votre dernière prise de bec. En général, les mésententes naissent de points de vue différents. Comme on peut envisager une question selon plusieurs perspectives, on se forge facilement des opinions divergentes sur un même sujet, car chacun interprète les faits à sa manière.
Cela peut devenir problématique quand nous rendons témoignage aux gens. Nous ne devrions pas vouloir entamer un débat, mais annoncer l’Évangile. Dans le cas où quelqu’un s’opposerait à nos paroles, nous pourrions commencer à argumenter. Cependant, chacun possède un témoignage personnel que nul ne peut réfuter. Retracer notre vécu nous permet de parler de notre expérience ainsi que des résultats de notre conversion, plutôt que de discutailler.
Comprenons bien que, dans son arsenal spirituel, chaque chrétien détient cette arme. Lorsque nous racontons l’œuvre de Dieu dans notre vie, personne ne peut nous contredire ou prétendre que rien de tel n’est arrivé. Notre témoignage de foi constitue le récit crédible et personnel du travail que Dieu a accompli en nous.
Voilà pourquoi nous devrions être prêts à narrer notre histoire. Les possibilités de le faire s’offriront inopinément, et nous ne souhaiterons pas manquer cette belle occasion parce que nous ignorons quoi dire.
Cette semaine, réservons du temps pour réfléchir à notre témoignage de foi et en rédiger un sommaire. Puis prions Dieu de nous permettre d’annoncer le message de Jésus?Christ. Lorsque l’opportunité se présentera, nous serons prêts à parler de ce que Christ a réalisé en nous.
A découvrir aussi
- À l’école de l’obéissance (1) (Lumière du Matin )
- La souveraineté de Dieu ( Lumière du Matin )
- Le Roi des rois( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres