* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre trésor ( Lumière du Matin )

16507923_787698958045708_2704244785656543717_n.jpg

MATTHIEU 6.19‑21

Notre façon de définir notre trésor en dit long sur nous. 
La question à se poser est néanmoins la suivante : « Où se trouve mon cœur? »

La manière dont nous avons honorablement acquis nos biens importe peu, que ce soit par le travail, des investissements, des économies ou des dons. Ce qui compte, c’est de savoir que Dieu en est le propriétaire légitime et que nous n’en sommes que les administrateurs. Si nous insistons pour dire que notre trésor nous appartient, nous pourrions découvrir que la satisfaction que nous espérions en tirer nous échappe.

Il vaut beaucoup mieux considérer ses biens et la prospérité comme des moyens de pourvoir aux besoins des autres, de servir Dieu et de collaborer à l’expansion de son royaume (Éphésiens 4.28; Malachie 3.10). Quand nous donnons aux nécessiteux ou contribuons à l’œuvre du royaume, nous transférons immédiatement notre trésor au ciel.

Nous pouvons aussi utiliser les bénédictions matérielles du Seigneur pour atteindre les objectifs qu’il nous a communiqués par la prière. Par exemple, s’il vous a béni sur le plan financier et qu’il vous a montré que vous deviez mettre votre talent musical à son service, vous pourriez vous procurer un instrument de musique. 
Quand nous obéissons à la volonté de Dieu et que nous lui présentons nos requêtes, même nos désirs deviennent des façons acceptables d’employer nos avoirs, car nos préférences s’alignent alors sur ce que Dieu veut pour nous.

Réfléchissez toujours à la valeur éternelle de vos projets. 
En définitive, vous devriez redonner à Dieu tout votre temps, vos talents et vos biens.



12/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres