* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nous savons ( Plaire Au Seigneur )

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le Méchant ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant. Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, c’est-à-dire dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Enfants, gardez-vous des idoles. 1Jn 5:18-21

La première lettre de Jean se termine par trois nous savons, expression caractéristique de toute l’épître.

    • Le premier de ces trois derniers nous savons se rapporte à la certitude que celui qui est né de Dieu, qui demeure en Christ, dans une réelle communion, ne pèche pas. En effet, ce qui nous garde, c’est de rester dans l’intimité d’une relation avec le Seigneur. Pas question que le diable nous fasse broncher. Christ, le vainqueur du

      diable, protège celui qui possède la vie de Dieu.

Je crois donc en la puissance protectrice de Celui en qui je me trouve. Je peux dire: Je sais qu’il me garde, car je vis avec lui.

    • Le deuxième nous savons nous rappelle qu’il y a deux familles, celle de Dieu et celle du diable. Le chrétien né de nouveau appartient maintenant à la famille de Dieu. Quel bonheur de le

      savoir!

Ce qui est important, c’est de vivre dans la réalité de cette nouvelle appartenance. Toutes mes valeurs sont changées en changeant de «père», et cela se traduit dans ma vie. Par exemple, j’aime les autres, même quand ce sont mes ennemis et je demande la bénédiction pour eux.

    • Le troisième nous savons se rapporte au Fils de Dieu venu dans ce monde pour renouveler l’intelligence de celui qui croit, afin qu’il connaisse Dieu à travers Lui. Rien ne surpasse le bonheur de connaître très intimement Dieu, d’être en Lui parce que nous

      sommes en Jésus.

Devant ces bénédictions si élevées, nous comprenons que Jean ajoute Enfants, gardez-vous des idoles. Une idole, c’est ce que je place entre Dieu et moi: une passion, par exemple, pour l’argent, pour une autre personne, pour mon travail ou pour une ambition. Laissons à Jésus toute la place dans nos cœurs.

 



19/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres