* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nous vivons par Christ ...

Le Seigneur Jésus a dit : « Je vis par le Père. » Que voulait-il dire au juste ? Il voulait dire : « Le Père vit en moi, et je vis par lui. Je reconnais sa présence en moi, je lui obéis toujours et je compte sur lui pour tout ce dont j’ai besoin. »

Tout comme Christ vivait par le Père qui demeurait en lui, nous devons vivre par Christ qui demeure en nous. La Bible dit que Christ est « notre vie ».

Quand l’apôtre Paul a pris conscience que Christ était sa vie, il n’a plus eu à dire : « J’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. » Au contraire, il a pu dire sur une note triomphante : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4.13).

Commencez maintenant à faire ces trois choses :

1. Reconnaissez la présence de Christ en vous.

une petite fille a confié son secret pour vaincre les tentations.

Dites-vous : « Christ vit en moi ! Christ vit en moi ! » Oui, Christ vit en vous. Croyez qu’il est là et commencez à vivre conformément à cette vérité, et Dieu en fera une réalité dans votre vie.

Un jour, une petite fille a confié son secret pour vaincre les tentations. Elle a dit : « Quand le diable frappe à la porte de mon cœur, je dis tout simplement : “Seigneur Jésus, veux-tu répondre à la porte.” Quand le diable voit Jésus, il baisse la tête et marmonne : “Je vois que je me suis trompé d’adresse.” Et il s’en va. »

Que faisait cette petite fille ? Elle reconnaissait tout simplement la présence de Christ dans son cœur et elle lui faisait confiance pour vaincre la tentation. C’est exactement ce que nous devons faire.

2. Obéissez-lui en tout temps.

Nous ne pouvons pas jouir de la présence constante de Christ en nous si nous ne l’honorons pas et si nous ne lui obéissons pas. Nous devons toujours être prêts à dire : « Seigneur Jésus, je désire te plaire tous les jours de ma vie, même si cela signifie pour moi que je doive déplaire à tous les autres. »

3. Comptez sur lui pour tous vos besoins.

Comptez sur lui pour tous vos besoins

Quel que soit votre besoin pour vivre la vie chrétienne, demandez à Christ de vous aider. Rappelez-vous qu’il est le grand « JE SUIS ». Prenez-le comme votre victoire. En d’autres mots, laissez-le vaincre la tentation pour vous. Il ne vous décevra pas.

Demeurer en Christ, c’est simplement se donner au Seigneur Jésus, le grand JE SUIS, en croyant qu’il vous gardera et en lui permettant de vivre sa vie en vous.

C’est en demeurant en Christ, qu’il se manifestera à vous de façon réelle. Il devient alors pour vous le grand « JE SUIS ».

Jour après jour, vous apprenez à demeurer en Christ et à compter sur lui pour tout ce dont vous avez besoin pour vivre une vie qui plaise à Dieu. La Bible dit que nous sommes rendus « conformes à l’image du Fils de Dieu. » Cela signifie que nous devenons de plus en plus semblables à Jésus.

Un jour, nous verrons Jésus face à face, et nous serons en tous points semblables à lui.




27/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres