* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ô SOUVERAIN ... ( Plaire au Seigneur )

Ô Souverain! Toi tu es le Dieu qui a fait le ciel et la terre,
et la mer et toutes les choses qui y sont ...
Et maintenant, Seigneur, regarde à leurs menaces,
et donne à tes esclaves d'annoncer ta Parole
avec toute hardiesse en étendant ta main pour guérir,
et pour qu'il se fasse des miracles  et des prodiges
par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Actes 4 v. 24-31

toutes_les_nations-2.jpg

Dieu habite la lumière inaccessible, nul oeil ne l'a vu ni ne peut le voir. Nul d'entre nous n'aurait pu le connaître s'il n'avait voulu se révéler à nous, par la création certes, par les prophètes, aussi, mais surtout, à la fin des temps dans et par son Fils lui même, notre Seigneur Jésus Christ.

Pourtant, malgré cette révélation que Dieu a fait de lui-même, malgré les assurances de la Bible, malgré la présence du Saint Esprit dans chacun des croyants, le danger est toujours grand que nous nous fassions une image de Dieu selon nos propres pensées.

Au lieu de nous attacher à la révélation divine, il nous arrive de regarder Dieu au travers de nos lunettes humaines, fortement rétrécissantes. Nous "limitons" alors le Dieu infini suivant notre propre appréciation de ce qu'il est.

Ce n'est pas la manière de faire des apôtres! Emprisonnés, menacés et relâchés, ils s'adressent au Dieu Souverain, celui qui accomplit ses plans envers et contre tout. Ces quelques Galiléens "illettrés et du commun" ne craignent pas de demander plusieurs choses difficiles:

- que Dieu regarde aux menaces des chefs, et les déjoue;
- qu'il leur donne d'assumer leur responsabilité d'annoncer la Parole de Dieu avec hardiesse
- que des miracles s'effectuent au nom de Jésus pour accréditer l'Evangile.

Dieu va répondre à cette prière de telle sorte que, très rapidement, la bonne nouvelle du salut en Jésus Christ se répandra hors de Jérusalem, en Judée, en Samarie et jusqu'au bout de la terre. Apprenons à connaître le Dieu Souverain, celui qui peut tout faire comme il le veut, quand il le veut, où il le veut, avec qui il veut, même si cela ne correspond pas à ce que nous pensons.



13/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres