* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

OINT POUR GUÉRIR LES CŒURS BRISÉS.

100003178670570pizapw1406574619.jpg

 

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur … » Luc 4 :18-19

 

Nous rencontrons chaque jour dans notre entourage, des personnes qui souffrent et qui ont donc besoin de notre amour. Ce sont, par exemple, ce jeune homme qui s’adonne à la drogue, ou cette mère dont le fils est rebelle, ou cette femme qui souffre de la trahison de son mari, etc.

 

Ce qu’il faut à ces personnes, c’est d’expérimenter l’amour de Dieu. Elles ont besoin que nous les enveloppions dans cet amour qui va au-delà de leurs souffrances, voire de leurs erreurs ou de leur péché.

 

Gardons-nous donc de juger de telles personnes même si elles sont manifestement fautives ou coupables. Manifestons-leur plutôt un amour inconditionnel car l’amour guérit. Ayons pour eux un mot affectueux, une parole d’encouragement.

 

Certaines ont simplement besoin d’un sourire aimant ou d’un doux contact compatissant alors que la société les blâme. Aimons-les d’un amour sincère et nous verrons qu’elles repartiront affermies, encouragées, et remplies d’espoir.

 

C’est à cela que nous avons été appelés, c’est pour cela que le Seigneur nous a oints de son Esprit.

 

Une prière pour aujourd’hui :                                                                                                                                                              

Saint-Esprit, tu as rempli mon cœur de ton amour pour que je puisse aller et guérir les cœurs brisés. Je prie que tu m’ouvres les yeux pour discerner ceux qui souffrent et ont besoin d’amour et inspire-moi l’attitude qu’il faut adopter à leur endroit. Merci cher Saint-Esprit. Amen !

 

                                       Hortense DRABO



28/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres