Bonjour Mon ami(e),
Nous terminons cette semaine sur le thème "oser".
- Oser devenir celui / celle que Dieu veut, que Dieu désire.
- Oser entrer dans l'appel, la volonté divine.
- Laisser en arrière ce qui nous retient et nous empêche d'aller plus loin.
J'ai reçu le témoignage de Nadia, qui m'écrivait ceci : "Un de vos messages disait : "Dieu se servira de vous dans la vie de quelqu'un". Et effectivement, le lendemain j'ai reçu l'appel d'une amie dont je n'avais pas entendu parler depuis 2 ans. Elle m'a avoué qu'elle sentait comme une force qui la poussait à m'appeler. Elle était au bord du divorce, désespérée et pensait même au suicide. Ce jour-là j'ai prié pour elle. Je l'ai réconfortée et j'ai aussi demandé la prière pour elle auprès d'autres chrétiens. Depuis, son couple a été restauré, elle s'est inscrite à Un Miracle Chaque Jour et vient à l'église."
Parfois, on imagine que répondre à l'appel divin et faire la volonté du Seigneur c'est :
- chanter sur l'estrade,
- annoncer Jésus dans la rue,
- ou prêcher à l'église…
Toutes ces choses sont bonnes bien sûr, mais parce qu'elles sont plus visibles, alors on croit que ce sont les seules façons de faire. Pourtant, "appel" ne rime pas nécessairement avec "renommée" ou "visibilité".
Répondre à l'appel c'est accomplir ce que le Seigneur vous demande, par amour et par obéissance. "Jésus lui répondit : Celui qui m’aime obéira à ce que je dis. Mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui." (Lire Jean 14.23)
Répondre à l'appel de Dieu c'est faire simplement ce qu'il met sur votre cœur, là où vous êtes et avec qui vous êtes. Je bénis le Seigneur qu'il ait envoyé Nadia pour aider cette femme. Elle a été l'instrument de la gloire de Dieu par son obéissance et son amour pour son prochain.
Je vous encourage à aimer votre prochain aujourd'hui.
- Prenez quelqu'un dans vos bras.
- Encouragez cette sœur / ce frère à l'église.
- Donnez un mot d'encouragement à quelqu'un, à votre pasteur par exemple.
Aimez… tout simplement !
Merci d'exister,