* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Participez à l'épreuve d'endurance "

sans-titre.png

“Courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée”  Hébreux 12.1

En Grèce se trouve un lieu touristique peu fréquenté par les étrangers. L’auteur de la lettre aux Hébreux pensait peut-être à cet endroit quand il écrivit les lignes suivantes : “Nous donc aussi... rejetons tout fardeau et le péché qui nous enlace si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée...” (Hébreux 12.1). Les Jeux Isthmiques, avant-coureurs des Jeux Olympiques, étaient célébrés à cet endroit, près de Corinthe. Les athlètes qui participaient à ces jeux, (l’équivalent du penthlaton moderne), étaient acclamés comme de véritables héros. Pour faire travailler leurs muscles ils s’entraînaient avec des poids attachés à leurs mollets, mais le jour de l’épreuve, ils se débarrassaient de tout ce qui risquait de les alourdir ou les ralentir. Nous pouvons tirer une leçon de leur comportement. Nous trouvons difficile d’abandonner ce que nous considérons comme important dans la vie ; nous nous y accrochons avec désespoir. Si seulement nous n’y attachions pas autant d’importance la vie serait plus facile et nous avancerions plus légers vers l’avenir. La vie du chrétien est une course qui commence le jour où on accepte Christ comme Son sauveur et se termine lorsqu’on se retrouve face à face devant le Maître. Pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur il nous faut nous débarrasser :

1- De tout ce qui risque de nous ralentir. C’est-à-dire, de tout ce qui nuit à notre développement spirituel. Même si telle ou telle chose n’est pas nuisible en soi, elle devient un poids dangereux si elle nous détourne de notre intimité avec Dieu et nous empêche de vivre une vie à Lui consacrée. 2- De tout ce qui risque de nous faire trébucher avant la ligne d’arrivée. Pour éviter ce risque nous devons sans cesse évaluer le niveau de notre engagement pour Christ, le développement de notre foi, examiner notre comportement avec nos proches, nos relations avec les autres, notre intégrité, notre conscience professionnelle, nos pensées et nos habitudes.

Notre objectif devrait être la récompense du vainqueur. Pour les athlètes grecs, c’était l’obtention d’une guirlande de pin, qui sèchait rapidement, mais pour nous ce sera “une couronne de gloire qui ne se flétrira pas” (1 Pierre 5.4). Cela vaut la peine de courir avec persévérance, n’est-ce pas ? D'après Bob Gass



21/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres