* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PAS AUTRE CHOSE QUE CHRIST! ( Plaire au Seigneur )

Mais les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai regardées, à cause du Christ, comme une perte.  Et je regarde même aussi toutes choses comme étant une perte,
à cause de l'excellence de la connaissance du christ Jésus, mon Seigneur ...
Philippiens 3 v.7-8

jesus-est-tout-pour-moi.jpg
 

Avant sa conversion, lorsqu'il n'était encore que Saul de Tarse, Paul s'attachait à gagner le maximum de qualification dans la religion juive. Il y réussissait bien puisqu'il peut écrire: "j'avançais dans le judaïsme plus que plusieurs de ceux de mon âge dans ma nation"
(Galates 1 v.14). Il accumulait en lui des raisons de se croire juste aux yeux de Dieu: c'était sa justice, son gain, sa propriété acquise par sa naissance et ses efforts. Et il en était fier, nous pouvons en être certains.

Jésus se révèle à lui sur le chemin de Damas, fait de lui son racheté et l'engage à son service, lui le super-juif, pour annoncer la bonne nouvelle aux non-juifs. Des gens acceptent l'Evangile, des assemblées se créent et partout la même tendance se fait jour, souvent sous la pression des chrétiens d'origine juive: il faut se faire bien voir de Dieu en se soumettant à des commandements inspirés de la loi de Moïse.

C'est pourquoi Paul met en garde les Philippiens en leur faisant part de sa propre expérience: une seule chose compte, c'est de mettre toute sa confiance en Jésus Christ car tout est pur don de son amour. Tout ce nous voudrions ajouter à son oeuvre ne ferait qu'en diminuer l'efficacité à nos yeux. C'est vrai pour le salut, c'est vrai également pour le bon accomplissement de la vie chrétienne.

Aujourd'hui, beaucoup de croyants caressent plus ou moins secrètement la pensée qu'ils sont mieux acceptés de Dieu s'ils s'engagent davantage pour le Seigneur ou s'ils respectent de façon scrupuleuse les manières de se comporter en usage dans leur église. C'est vrai que Dieu attend de ses enfants qu'ils vivent d'une manière digne de lui, mais il ne veut pas que ceux-ci pensent ainsi acquérir quelque mérite que ce soit.

Souvenons-nous que nous avons été rendus agréables dans le Bien-aimé sans que nous ayons participé en quoi que ce soit à notre rédemption. Restons conscients que nous devons tout à la grâce de notre Dieu et à l'amour de Jésus pour nous.



17/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres