Cette résignation désespérée pourrait nous aider à comprendre ce que les Hébreux ont ressenti durant les 400 années de leur captivité en Egypte. Lorsque Moïse leur a rapporté la promesse que Dieu avait faite de les délivrer de l’esclavage, ils ne l’ont pas écouté en raison de «l’angoisse» (Ex 6.9). Ils étaient si découragés qu’ils n’arrivaient plus à relever la tête.
Cependant, Dieu a fait pour eux une chose qu’ils ne pouvaient faire pour eux-mêmes. La délivrance miraculeuse que le Seigneur a accomplie pour son peuple laissait présager sa puissante intervention en notre faveur en la personne de son Fils Jésus-Christ. C’était «lorsque nous étions encore sans force [que] Christ, au temps marqué, est mort pour des impies» (Romain 5.6).
Lorsque la vie est au plus bas, nous ne sommes pas sans espoir, en raison de la merveilleuse grâce de Dieu. Personne, après avoir mis son espoir en Dieu, n’est sans espoir.
A.I.
COMMENTAIRE de notre frère George: Quel chrétien "authentique" n’a pas été éprouvé, au point de se demander: "Dieu ,m’oublie-t-Il?" A ce moment là, la souffrance peut faire vaciller; mais quand , au plus fort du "combat", le Saint-Esprit souffle à "l’oreille": Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposées, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience." (Jacques 1:2,3), alors , on reprend courage, car l’on se dit: "D’autres que moi, s’en sont sortis; il y a donc de l’espoir pour moi!" C’est toujours une occasion supplémentaire de renforcer sa dépendance à Dieu.
♥ ♥ ♥
Si la mer se déchaîne