* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Peut on se fier à sa conscience? ( Lumière du Matin )

index
index

 

 

 

2 CORINTHIENS 1.12

Notre conscience nous le fait savoir quand nos pensées et nos actions s’alignent ou non sur nos principes. Si nous désirons qu’elle soit fiable, il importe de la garder en bon état, et si nous voulons qu’elle nous alerte au bon moment et pour les bonnes raisons, nous devons :

faire reposer nos normes sur l’Écriture. « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » (2 Ti 3.16). Lorsque nous conformons notre conduite aux valeurs sociétales, qui contredisent souvent celles de Dieu, notre conscience nous fait défaut. Nous souhaitons toutefois pouvoir compter sur ses avertissements quand nous dévions du droit chemin.

aligner nos pensées sur celles de Dieu. Romains 12.2 nous exhorte à renouveler notre intelligence. Il nous faut donc combattre les mensonges que le monde accepte comme vrais.

mettre la Parole en pratique. Lorsque nous acquerrons de bonnes habitudes, notre conscience devient plus sensible au mal.

De plus, il nous faut dépendre du Saint‑Esprit pour comprendre les messages de notre conscience. Seule, elle est utile, mais si nous la joignons à la direction du Saint‑Esprit, elle devient indispensable (Jn 16.13).

La Bible nous enseigne quel mode de vie adopter en ce qui concerne nos pensées, nos émotions et notre conduite. Si nous nous imprégnons de la sagesse du Seigneur, notre conscience deviendra de plus en plus fiable, car elle sera fondée sur ce que Dieu approuve.



17/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres