* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

POUR L'AMOUR DE JÉSUS ( Plaire au Seigneur )

Nous prêchons le christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves pour l'amour de Jésus.  Nous sommes toujours livrés à la mort pour l'amour de Jésus. 

2 Corinthiens 4 V.5 et 11 

maxresdefault.jpg

 

En définissant ainsi sa motivation profonde, l'apôtre Paul balayait toutes les accusations plus ou moins ouvertes qui lui avaient été rapportées de la part des Corinthiens: on mettait en doute son apostolat: on lui reprochait de se mettre en avant: on avait des doutes sur son désintéressement dans les affaires d'argent. 

"Pour l'amour de Jésus", il s'était fait l'esclave de ceux auxquels il présentait l'Evangile, et il restait leur esclave lorsqu'ils étaient devenus chrétiens: il ne cherchait que leur développement et leur joie. 

"Pour l'amour de Jésus", il sacrifiait sa vie afin que la vie de Jésus soit manifestée en lui, cette vie de Jésus pleine de consécration à Dieu et de dévouement pour des hommes qui ne méritaient pas qu'on s'occupe d'eux. 

C'est "pour l'amour de Jésus" que Paul agissait avec un zèle sans pareil pour répandre l'Evangile et encourager les croyants. 

C'est aussi "pour l'amour de Jésus" que Paul endurait toutes les épreuves, toutes les fatigues, toutes les persécutions, toutes les déceptions. 

D'où lui venait cet amour pour Jésus? Incontestablement, de ce qu'il se rendait compte de l'amour de Jésus pour lui, manifesté par les souffrances endurées volontairement sur la croix, pour lui Paul qui pouvait, en toute vérité, se qualifier de premier des pécheurs: de ce qu'il en expérimentait également l'intensité dans toutes les circonstances de sa vie. 

Quelle est ma motivation chaque jour de la semaine? Est-ce l'amour de moi-même ou bien plutôt l'amour de Jésus? 

Est-ce que la jouissance de l'amour de Jésus pour moi me conduit à agir "pour l'amour de Jésus" et à endurer jour après jour les souffrances que je rencontre lorsque je le suis? 

Souvenons-nous que Jésus est le nom d'homme du Fils de Dieu qui, par amour, s'est anéanti et s'est abaissé jusqu'à la mort de la croix. Par amour pour lui. vivons pour lui plaire!



22/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres