* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi la guérison tarde-t-elle dans l'Église francophone ? ( Joel Spinks )

 
 

Pensée du jour

Jésus guérissait TOUS les malades (Actes 10:38)... "Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13:2)

Croyez-vous que Dieu est capable de guérir une personne assise dans un fauteuil roulant ? Certes, le croyant typique affirmera que Dieu est suffisamment puissant pour relever une telle personne. Mais pourquoi voyons-nous plus souvent des guérisons qui semblent moins évidentes tel qu'un mal de dos qui disparaît, un bras malade ou un autre type de maladie (que seul le malade peut voir) qui disparaît ? Ce sont de bonnes questions ! D'autres personnes se demandent pourquoi les témoignages de guérisons impressionnantes semblent se produire souvent « ailleurs » qu'au Québec ? Bref, je crois que le Seigneur a une réponse pour nous...une réponse possiblement peu attendue.

Puisque Jésus guérissait TOUS les malades (Actes 10:38), il est légitime que nous nous attendions de voir TOUS les malades guérir. Ceci dit, ce serait important de se poser la question suivante : Où est Jésus aujourd'hui ? Vous me répondrez qu'Il est au ciel. D'accord ! Mais où sont Ses mains ? Pensez-y.... Nous sommes les mains du Seigneur Jésus sur la terre aujourd'hui ! Nous sommes les oints de l'Éternel car nous sommes Son Corps (1 Corinthiens 12:27) ! Ceci dit, est-ce possible que le Corps de Christ (l'Église du Seigneur Jésus) doit se mobiliser pour accomplir les miracles au lieu que tout repose sur un seul homme de Dieu ? 

Vous direz; « Je comprends que je suis Ses mains. Je sais que je dois prier pour les malades....mais cela ne répond pas à ma question initiale ! Pourquoi voyons-nous plus de miracles évidents dans les autres nations » ? Permettez-moi de vous répondre avec d'autres questions.

  • Est-ce possible que les « grands » miracles auront un plus grand impact dans notre société que les guérisons moins visuellement évidentes ? Vous me répondrez probablement par l'affirmative. 
  • Est-ce aussi possible que Dieu souhaite se glorifier par l'entremise des prières du Corps de Christ francophone au lieu d'utiliser uniquement un prédicateur américain de passage ? 
  • Est-ce possible que Dieu se réserve Ses plus grands témoignages pour attirer l'attention des perdus vers Jésus et Ses représentants (nous), versus attirer l'attention vers un évangéliste de l'extérieur ?

Vous répondrez possiblement: « Ahhh...je n'y avais jamais pensé ! Je savais qu'il y avait des guérisons progressives (Luc 17:14) et que la foi et la patience (Hébreux 6:12) comptaient pour beaucoup dans la guérison divine...mais je ne réalisais pas que Dieu voudrait Se glorifier par des simples membres du Corps de Christ, et ce, dans l'Église francophone remplie d'amour ! »

Mais, qu'est-ce qui nous empêche, nous l'Église francophone, de se lever et d'exercer ce ministère de guérison auprès des malades ? Sachant que la guérison d'un paralytique saurait créer toute une publicité pour l'Église du Seigneur, est-ce aussi possible que Dieu limite la promotion d'une Église si différente de Son Maître...qu'elle dit représenter ?

Une question d'honneur 

Nous voyons que les francophones honorent facilement et rapidement les frères anglophones et/ou américains, mais ils ont beaucoup de mépris envers les ouvriers francophones. Est-ce possible que le péché du déshonneur et de la familiarité des leaders francophones freinent la pleine manifestation de l'onction de guérison ? Ne me comprenez pas mal ! Je n'avance pas la notion que l'Église francophone doit se retrouver dans la perfection absolue avant de pouvoir expérimenter de grands miracles. Ce n'est pas le cas. Cependant, je crois que Dieu ne souhaite pas promouvoir le Corps de Christ dans cet état de mépris, de déshonneur et de rébellion. 

Imaginez si un très grand miracle arrivait d'un seul coup. Imaginez si une foule arrivait à l'église le dimanche suivant, mais se retournait aussi rapidement dans le monde constatant le piètre état d'une église si éloignée de Son Sauveur. 

Je crois que Dieu veut purifier Son Église francophone de toutes les formes de déshonneur, de mépris et de rébellion. Je crois que l'Église francophone doit apprendre à honorer ceux que Dieu a envoyés. Je crois que si nous recevons les ouvriers du Seigneur comme étant un don véritable de Dieu (Éphésiens 4:11), nous honorons le Seigneur en honorant ceux qu'Il a donnés à Ses brebis ! Lorsque l'Église du Seigneur francophone sera repentante et se positionnera dans les voies de Dieu, je crois qu'un réveil massif de guérisons se manifestera ! Je crois que Dieu nous attend, et ce n'est pas l'inverse.

Chers lecteurs, marchez-vous dans l'amour et l'honneur envers vos leaders spirituels ou les méprisez-vous ? Il est primordial que l'Église francophone/québécoise change ! Je refuse de me réjouir uniquement pour « les autres », « ailleurs ». Frères et soeurs francophones, devenons exactement comme le Seigneur. Devenons Ses mains et Ses pieds mais que le Corps de Christ ressemble au Christ ! Répondons à Son appel de guérir les malades en commençant à la case numéro 1. Nous devons apprendre à aimer ceux qui nous dirigent. Nous devons avoir de la déférence et revenir à cette place d'unité où Dieu répand Sa bénédiction (Psaumes 133).  

2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


24/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres