* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PRENEZ COURAGE : DIEU EST AVEC VOUS MON AMI(E) ! Éric Célérier

 
Prenez courage : Dieu est avec vous Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Si vous êtes comme moi, quand une épreuve survient, vous n’êtes pas enthousiaste, sautant au plafond en vous exclamant : "Chouette, un souci de plus !"

Non, les épreuves au contraire, nous attristent et cela est naturel.

"...actuellement vous êtes dans la tristesse parce que vous devez endurer, pendant quelque temps encore, diverses épreuves et tentations." (1 Pierre 1.6)

Mais la Bible nous encourage aussi à voir les épreuves d’un tout autre œil.

Regardez avec moi ce que dit 1 Pierre 1.7 : "Votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or, est mise à l’épreuve afin de prouver sa valeur."

Oui, les épreuves sont là pour montrer la valeur de votre foi, Mon ami(e) !

Ainsi, Dieu ne permet pas pas telle ou telle épreuve pour vous punir, ni pour vous "apprendre la vie". Non, Dieu est bon et Dieu est amour. Sa bienveillance envers vous n’a pas de fin.

Mais il sait aussi que votre foi ne grandit pas quand tout va bien.

Votre foi, Mon ami(e), s’aiguise, s’enracine, prend de la valeur quand elle est mise à l’épreuve. Autrement dit, c’est lorsqu’un souci ou un coup dur se présente à vous que vous êtes poussé(e) à compter sur Dieu, à vous accrocher à ses promesses, et à vous attendre avec ferveur à son action dans votre vie. Vos regards sont alors tournés vers lui, et votre foi s'agrandit vous rendant ainsi plus fort(e).

Si vous passez actuellement par une épreuve, Mon ami(e), prenez courage. Je prie pour vous et je suis de tout cœur avec vous. Mais surtout, Dieu est avec vous. Vous allez le voir agir en réponse à votre foi.

Merci d'exister,

 

 

 


02/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres