* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prière d'un enfant ( La Bonne Semence )

(Jésus dit:) Gardez-vous de mépriser un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.

Matthieu 18. 10, 11

Tout au long des sombres années de la deuxième guerre mondiale, un garçon de moins de douze ans avait à cœur de prier chaque soir le Seigneur Jésus pour que tous les hommes de son quartier qui étaient au front, prisonniers ou dans des camps de travail, puissent revenir un jour à la maison.

Il ne choisissait pas les uns plutôt que les autres. Il priait pour tous ceux qu'il connaissait ou dont il avait entendu parler, sans s'inquiéter de savoir s'ils étaient des croyants ou non. Il pensait à eux parce qu'il avait appris que dans telle ou telle maison il manquait le mari ou le papa, et peu à peu sa liste s'était tristement allongée.

Il priait avec persévérance, et si le soir il s'était laissé gagner par le sommeil en énumérant tous les noms, il recommençait le lendemain matin.

À la fin de la guerre, tous les hommes qui avaient fait l'objet de la prière de l'enfant revinrent sains et saufs. Ils racontèrent autour d'eux les épisodes de leur exil. La plupart avaient traversé des situations dont ils ne pensaient pas revenir, des circonstances dramatiques auxquelles peu de leurs camarades avaient échappé. Ils n'ont jamais su qu'un enfant avait prié pour eux. Seul celui-ci apprit par cette expérience que le Seigneur écoute la prière de la foi. Pour lui ce fut assurément une grande leçon dont il se souvint toute sa vie.

 



11/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres