Priez avec un esprit nouvelle alliance !
Saviez-vous que lorsqu'il s'agissait de bénédiction (la pluie pour Israël), Elie a prié dur en inclinant sa tête entre ses genoux (1 Rois 18:41-45) ? Mais quand il s'agissait de malédiction (sécheresse pour Israël), il l’a déclaré simplement avec confiance (1 Rois 17 :1). Pourquoi ? C'est parce qu’Elie avait plus de foi dans le jugement de Dieu que dans la bonté de Dieu ! C'était un prophète de l'ancienne alliance avec l’esprit de l'ancienne alliance quand il venait à prier !
Mon ami, les prophètes de l’ancienne alliance enseignent à vous rappeler de vos péchés et vous livrent au jugement et au châtiment de Dieu. Ils ont un esprit de jugement. Les prophètes de la nouvelle alliance, en revanche, vous enseignent à vous souvenir de votre pardon et de votre justice en Christ et vous dirigent vers l’œuvre accomplie de Christ.
Ainsi, lorsqu'il s'agit de prier, avez-vous un esprit ancienne alliance qui dit, "Dieu est prompt à maudire, mais lent à bénir", ou avez-vous un esprit nouvelle alliance qui dit, "À cause de Jésus, Dieu ne me maudit pas, mais est prompt à me bénir" ? Je vous encourage à vous mettre dans un esprit nouvelle alliance. Savez-vous qu'à cause de l’œuvre accomplie de Jésus à la croix, si vous avez besoin d'une bénédiction aujourd'hui, vous n’avez pas à prier dur et longtemps, comme si Dieu était réticent à vous bénir. Non, tout ce que vous devez faire c’est déclarer hardiment la bénédiction dans la foi et elle viendra se réaliser !
Vito Ventini
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres