* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PRIONS POUR LES AUTORITÉS par Méditation Quotidienne l

319399_458311060857523_442667741_nPrions pour les autorités

Paul a écrit : “Je recommande que l’on adresse à Dieu des prières… pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité…” alors que l’empire romain régnait sur tout le bassin méditerranéen. Qui était l’empereur ?
Un dénommé Néron, dictateur tristement célèbre. Imaginez les membres de l’église de Rome quand ils ont lu l’exhortation de l’apôtre ! Avait-il perdu la tête ? Prier pour Néron et ses sbires ? Néanmoins, au-delà de sa personnalité douteuse, Néron représentait l’autorité divine, car Dieu Lui-même avait instauré le principe de gouvernement humain sur Sa création (Lisez Genèse 9).
De nos jours, comme au temps de Jésus, les êtres humains ont tendance à se rebeller contre toute autorité politique. Rares sont ceux qui acceptent, sans jamais maugréer, les décisions prises par les dirigeants de leur pays. Connaissez-vous l’histoire de ces trois hommes discutant de l’ancienneté de leurs professions respectives ? L’un d’eux, un chirurgien déclare : “La Bible parle de Dieu qui découpe une côte d’Adam pour façonner Eve. Ma profession doit être la plus ancienne de l’Histoire.” Le second, un ingénieur, affirme : “Mais la Bible dit aussi que Dieu créa le monde à partir du chaos qui régnait alors? Mes amis, Dieu a fait ainsi le travail d’un ingénieur !” Le troisième était un homme politique.

Il sourit d’un air condescendant avant de murmurer : “Oui, oui, mais dites-moi, qui avait créé le chaos ?” Plus sérieusement les autorités ont été établies par Lui (Romains 13.1), elles sont à Son service (v.4), “c’est pourquoi il est nécessaire de se soumettre aux autorités” (v.5). Jérémie parle de Nabuchodonosor comme étant “le serviteur” de Dieu (Jérémie 27.6-8). Le même prophète explique, dans sa lettre aux Juifs déjà exilés : “Intercédez pour [Babylone]… car votre paix dépendra de la sienne” (Jérémie 29.7). Le commandement de Dieu est donc : 1- de nous soumettre aux autorités de notre pays et 2- de prier pour elles “afin de mener une vie tranquille”. Dieu nous permet de désobéir aux autorités de notre pays  seulement quand celles-ci veulent nous imposer des lois contraires à l’éthique divine ou nous empêcher d’obéir à Dieu. Dans tous les autres cas, comme l’affirme Skip Heitzig, “nous devons être des citoyens modèles” ! (Connection Communications).

Sa Parole pour Aujourd’hui



26/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres