Priorité à Jésus ( Lumière du Matin )
Lisez | PHILIPPIENS 2.9-11 (1587)
Si Christ occupe chez nous la première place, nous serons bénis, entre autres, des manières suivantes.
Un esprit tranquille. Quand nous dirigeons notre attention vers le Seigneur et méditons sa Parole, il nous « conduit dans les sentiers de la justice » (Ps 23.3). Le Saint-Esprit fait taire les distractions du monde et nous assure de l’amour et du soutien du Père. Le cœur apaisé, nous pouvons discerner ce que Dieu veut nous dire.
Une foi forte. L’étude de la Parole élargit notre perspective de Dieu. Notre confiance croît lorsque nous lisons les passages où Dieu en a aidé d’autres, et nous savons qu’il est à nos côtés, disposé à nous rendre capables d’affronter les exigences de la vie. Notre foi grandit si nous lui obéissons, puisque nous le voyons intervenir en notre faveur.
Un cœur purifié. Comme un miroir, la Bible nous renvoie l’image de ce que nous sommes et nous révèle ce que nous devons changer. Quand nous confessons notre péché, Dieu nous promet de nous purifier de toute iniquité (1 Jn 1.9).
Un esprit préparé. Nous ignorons ce que le lendemain nous réserve, mais Dieu le sait. Il veut nous préparer pour l’avenir, tant pour ses joies que ses difficultés. Grâce au Saint-Esprit, nous sommes outillés pour affronter tout ce que la vie nous apportera (2 Pi 1.3).
Paul avait donné la priorité à Jésus, et sa vie en attestait. Puisque Christ était le Seigneur de la vie de l’apôtre (Ga 2.20), ce dernier pouvait être joyeux au sein de l’épreuve et fort au milieu de la tourmente et des malheurs. Si nous accordons la priorité à Jésus, il nous bénira de la même manière.
A découvrir aussi
- La faiblesse (1) ( Lumière du Matin )
- Espérer en l' Eternel ! ( Lumière du Matin )
- Aborder des conflits (2) ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres