* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prise de conscience ( La Bonne Semence )

Ainsi dit l'Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l'a faite, celui qui l'a établie, qui ne l'a pas créée pour être vide, qui l'a formée pour être habitée: Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a pas d'autre.

Ésaïe 45. 18

 

J'étais croyant, dans le sens où j'étais persuadé qu'il y a une cause suprême à toutes choses. Je croyais donc au Créateur. Mais, peut-être influencé par les idées à la mode, j'avais tendance à considérer Dieu comme une puissance initiale qui aurait seulement tout lancé.

Un jour pourtant, j'ai été arrêté par cette pensée: quand je fabrique quelque chose, c'est toujours dans un but, avec un projet en tête qui précède la réalisation. Est-ce que ce ne serait pas vrai pour le Créateur? Il avait donc un immense projet dès le début. Et de plus, ce projet avait abouti à l'homme! Dieu pensait à l'homme avant même d'entreprendre toute l'œuvre de la création.

J'ai alors pris conscience que c'était bien là l'enseignement de la Bible. Dieu m'a fait la grâce de le croire. Il est le Créateur, mais il est aussi celui qui a tout fait dans un but, selon un plan défini. Cela me dépasse complètement, mais quand j'accepte la réalité de ce fait, je suis conduit à la louange, à l'adoration, et à dire: Seigneur, que tu es grand! Oriente ma vie dans le sens de ton plan! Jésus a enseigné à ses disciples à prier ainsi: “Que ta volonté soit faite, dans le ciel comme aussi sur la terre”. Et je réalise que je peux, que je dois ajouter: “et dans ma propre vie”!

Ce projet de Dieu passe par un moment unique dans l'histoire: celui où Jésus Christ est devenu notre Sauveur: “Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, préconnu avant la fondation du monde” (1 Pierre 1. 18-20).

Henri

 

 



09/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres