Prisonnier ? ( La Bonne Semence )
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus; car la loi de l'Esprit de vie dans le Christ Jésus m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Romains 8. 1, 2
“Ces murs sont vraiment bizarres. D'abord, tu les détestes, puis tu t'habitues à eux. Et au bout d'un certain temps, tu en deviens dépendant”. C'est de cette façon qu'un détenu décrit son accoutumance aux murs de sa prison. N'en est-il pas de même quand nous acceptons de faire le mal? La première fois, nous faisons taire notre conscience. Puis nous essayons de cacher notre faute, car au fond nous savons que ce que nous avons fait est mal. Nous avons honte, nous sommes comme irrités contre nous-mêmes.
Et si nous retombons dans le même travers, au bout d'un certain temps, nous voilà prisonniers. L'habitude nous conduit à être à l'aise avec le péché. Finalement, nous en devenons dépendants. Le jour où nous sommes pris dans cet engrenage, nous perdons notre vraie liberté.
Mais Dieu désire nous libérer de cette puissance du péché. Il a donné pour cela son Fils, Jésus Christ. Lui, le seul juste, le seul homme sur la terre qui n'ait jamais connu le péché, a porté à notre place sur la croix la condamnation que nous méritions. Il est mort et il a donné sa vie pour moi. Pour être délivré du péché, j'ai le droit de me considérer comme mort avec lui, et vivant pour lui.
Ne nous habituons pas au péché! Notre désir de faire le bien ne suffit pas. Il faut confesser nos fautes à Dieu, simplement, et trouver en lui pardon, paix et pleine liberté; alors la force de résister au mal nous sera donnée. Le Christ est venu faire de nous des hommes libres, affranchis du péché (Galates 5. 1). Mettons notre confiance en lui. Il est le Sauveur, le seul Sauveur.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres