* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand Dieu ne semble pas répondre... ( Bob Gass )

 

“Heureux est celui qui ne se scandalisera pas de Moi” Mt 11. 6

A

vez-vous l’impression que Dieu répond aux prières de tout le monde, vos frères et vos soeurs en Christ, vos parents, relations et amis, sauf aux vôtres ? Vous n’êtes pas le seul à ressentir une telle injustice ! Jean-Baptiste était le cousin de Jésus, il avait baptisé Celui-ci dans le Jourdain, avait été le premier à déclarer qu’Il était le Messie, et il se retrouvait maintenant en prison. Jésus accomplissait des miracles de toutes parts, guérissant les malades, rendant la vue aux aveugles, chassant les démons, en fait sauvant et aidant tout le monde excepté celui qui avait été le premier à Le reconnaître. Jésus n’aurait-Il pas pu organiser une mission de sauvetage et l’extirper des griffes d’Hérode avant que celui-ci ne le mette à mort ? N’aurait-Il pas dû le faire ? A la question de Jean-Baptiste : “Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?” Jésus répond : “Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles retrouvent la vue, les infirmes marchent...” (v. 4-5). Etrange réponse : Jean-Baptiste savait tout cela, il avait déjà entendu parler des actions de Jésus. La réponse de Ce dernier ne lui apprenait rien de nouveau. Mais Jésus ajoute ces mots importants : “Heureux celui qui ne se scandalisera pas de Moi” (v. 6). Autrement dit : “Ne te révolte pas si tu ne comprends pas, ne regarde pas aux autres avec envie lorsque Dieu agit en leur faveur alors qu’Il paraît t’oublier.” Vous avez le choix entre exprimer votre frustration et, un peu comme Jean Baptiste crier à Dieu : “Dois-je chercher ailleurs une réponse à mes difficultés ?” ou choisir de marcher près de Lui, sans être scandalisé par Ses actions. S’Il répond aux prières des autres; Il pourra aussi répondre aux nôtres, au temps convenu. Quelqu’un a dit : “Je ne sais pas pourquoi Dieu n’a pas répondu à mes prières, mais je suis absolument certain qu’Il ne répondra jamais aux prières... que je n’ai pas formulées !”

 



14/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres