* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand Dieu nous parle (1) ( Bob Gass )

 

 

“Vous Me chercherez et vous Me trouverez, quand vous Me chercherez de tout votre cœur” Jr 29. 3

P

eut-e?tre vous demandez-vous : "Comment puis-je savoir quand Dieu me parle ? Comment diffe?rencier Sa voix de ma propre imagination ? S’Il me sugge?re quelque chose, comme savoir que ce n’est pas simplement une ide?e de mon esprit ? Et si ce qu’Il me dit de faire me semble n’avoir aucun sens ?” Dieu nous parle chaque jour. Le proble?me c’est que nous ne sommes pas assez habitue?s a? L’e?couter ! Mais ne vous attendez pas a? entendre Sa voix tonitruer au-dessus du vacarme constant dans lequel nous baignons : bruit des voitures dans le trafic, de la te?le?vision chez nous, des conversations dans les transports en commun...etc. Il murmure plus qu’Il ne parle (1 R 19. 11-12). Aussi est-il ne?cessaire de bien pre?ter l’oreille pour l’entendre s’adresser a? nous. Si vous parlez a? une personne un peu dure d’oreille, pour vous faire entendre vous avez le choix entre crier ou vous rapprocher d’elle. Avec Dieu, l’essentiel est de se rapprocher de Lui pour entendre Sa voix. Vous la reconnai?trez de mieux en mieux a? mesure que vous entrez davantage dans Sa pre?sence et que vous apprenez a? Le connai?tre. Lysa Terkeurst e?crit : “En ve?rite?, je n’ai jamais entendu Sa voix de manie?re audible. Mais j’ai appris a? sentir dans quelle direction Il voulait me mener et a? ressentir Sa pre?sence de manie?re re?elle, lorsque je Le cherche de tout mon cœur.” Pour savoir si vous entendez vraiment la voix de Dieu, posez-vous les questions suivantes : 1- Ce que j’entends s’accorde-t-il avec les Ecritures ? Dieu ne nous dira jamais quelque chose qui soit contraire a? Sa Parole. Mais cela implique de se familiariser avec elle. 2- Ce que j’entends s’accorde-t-il avec le caracte?re de Dieu ? La Bible nous fournit beaucoup d’information concernant Son caracte?re. De me?me que Dieu parle toujours en harmonie avec Sa Parole, de me?me Il nous parle en harmonie avec Son caracte?re. A mesure que nous apprenons a? Le connai?tre, nous de?couvrons d’autres facettes de Son caracte?re qui nous permettront de reconnai?tre Sa voix plus facilement. Il n’y a pas de formule magique : rapprochez-vous de Lui et vous L’entendrez plus clairement !

 



10/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres