* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Quand Dieu semble silencieux " !

 

Quand Dieu semble silencieux

 

 

« Pourquoi m’as-tu abandonné ? Tu restes loin, tu ne viens pas me secourir malgré mes plaintes. Pourquoi donc me rejettes-tu ? » (Psaumes 43 : 2).

 

 

 

 

 


Cette déclaration, ce cri de désespoir est de David, appelé l’homme selon le cœur de Dieu.

 

Nous aussi, dans notre relation avec le Père Céleste, il arrive que nous ne sentions pas sa proximité.

 

Parfois, dans nos moments de solitude nous prions mais rien ne se passe. Nous nous efforçons de méditer la parole de Dieu, mais en vain. Alors, on se demande : Ai-je commis des erreurs, un péché ? Commence aussitôt un examen de conscience. On confesse des péchés passés déjà effacés et même des péchés imaginés, en espérant que Dieu se manifestera, mais toujours le silence !

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque enfant de Dieu connaît une ou plusieurs fois dans sa vie, de telles traversées du désert mais que malgré le silence de Dieu, Il est toujours là, tout près.

 


C’est généralement des temps d’épreuves que Dieu utilise pour nous amener à nous attacher davantage à Lui ou à nous faire grandir. Mais ayons l’assurance que jamais il ne nous rejette, jamais il ne nous quitte. Ce sont nos péchés, la désobéissance, nos multiples occupations et préoccupations qui mettent un obstacle entre le Père et nous.

 


Si nous réglons ces choses, soyons tranquilles car Il est là même quand nous ne le sentons pas. Il est là et prend soin de nous. Gardons et méditons sa parole qui nous livre tout sur ses merveilleuses promesses pour ceux qui l’aiment et lui obéissent.

 

 


Déchargeons-nous sur lui de tous nos fardeaux et faisons-lui entièrement confiance.

 


Une prière pour aujourd’hui

 


Mon Père bien-aimé, merci pour ce que tu ne me délaisses jamais.
Apprends- moi à ne jamais douter de ta bonté, de ton amour. Je veux toujours me rappeler que tu me connais et que tu as un plan pour ma vie. Merci Papa, Amen !

 

 


Hortense DRABO (H.D)



09/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres