* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu’aurait-fait Jésus ?

100003178670570pizapw1408691584.jpg

 « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? » Matthieu 5 : 44-46   Avec le réveil spirituel que connaît le monde aujourd’hui, des milliers de personnes donnent quotidiennement leur vie à Christ et il faut s’en réjouir car la Bible nous dit qu’il y a de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent. Cependant, quiconque est passé par là, sait que le plus dur n’est pas de donner sa vie à Christ, mais de marcher chaque jour avec Christ ou, mieux, de marcher comme lui.   Nous sommes quotidiennement confrontés à des situations où il nous faut marquer notre différence, si nous voulons être des chrétiens modèles. La solution que j’ai trouvée et que je voudrais partager avec vous, c’est de se poser à chaque fois la question suivante : Qu’aurait fait Jésus à ma place ?   -          Face au malade et au prisonnier : le visiter, prier pour lui et lui annoncer la bonne nouvelle du Royaume (Luc 10 :9)   -          Face à l’affligé : le consoler et l’exhorter (Romains 12 :15)   -          Face à celui qui est nu ou affamé : le vêtir et le nourrir, et ne pas se contenter d’un : va en paix et sois béni ! (Jacques 2 :15-16)   -          Face au pécheur : ne pas l’accabler mais plutôt le relever et l’aider à ne pas retomber (Jean 8 :11)   -          Face au méchant qui calomnie et médit : pardonner, encore et encore (Matthieu 18 :22)   -          Face aux tentations de corruption ou autres : priez afin de résister, plutôt que de se chercher des excuses, car l’Ecriture déclare qu’on ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe pour satisfaire son appétit « quand il a faim » (Proverbes 6:30)   Il faut admettre que tout cela est plus facile à dire qu’à faire et c’est pour cette raison que Jésus a pris soin de nous envoyer le Saint-Esprit. Demandons donc continuellement son secours pour une vie joyeuse et victorieuse.   Une prière pour aujourd’hui Seigneur, je ne veux pas me borner à écouter ta parole mais je désire la mettre en pratique et je sais qu’avec le Saint-Esprit que tu as mis en moi, j’y parviendrai. Merci pour cette grâce, Amen.

                                                     Evelyne Charbonneau



22/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres