* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que faire quand l’offense frappe à votre porte ? Éric Célérier

 

 
Que faire quand l’offense frappe à votre porte ?
Bonjour Mon ami(e),

Vous le savez comme moi, sans doute : tant que nous serons sur cette terre, malheureusement, nous risquons d'être blessé(e) par les autres ou de les blesser nous-mêmes. Tout simplement parce que nous sommes humains, et donc faillibles.

Dans tous les cas, ne laissez pas les paroles blessantes ou les actes malveillants devenir un poison d'amertume dans votre vie. Vous valez beaucoup plus que cela...

La Bible vous encourage, non pas à oublier l’offense ou à passer outre, mais à prendre le chemin du pardon, plutôt que la rancœur et la vengeance. Voici ce que dit Proverbes 10.12 : "La haine fait surgir des conflits, alors que l'amour couvre toutes les fautes." Une autre version dit que "l’amour ne tient pas compte des fautes", ou encore qu’il "pardonne toutes les fautes".

Autrement dit, ce que vous pouvez faire, lorsque quelqu’un vous blesse, c’est de couvrir ses fautes. Un peu comme lorsque l'on couvre un objet avec un tissu, pour qu’il ne soit plus apparent. Pour garder cette image, vous pouvez déposer sur la personne qui vous a blessé(e) comme un "manteau" d’amour, qui cachera ses fautes à votre vue ; puis demander au Seigneur de renouveler et transformer votre regard sur elle.

L’amour couvre absolument toutes les fautes, Mon ami(e). Je crois que Dieu vous aide et vous rend capable d’accomplir ce geste d’amour.

"L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout." (1 Cor. 13.7)

Mon ami(e), soyez assuré(e) de mon affection fraternelle.

Merci d'exister,



30/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres