Très peu de musulmans échappent à la persécution après avoir accepté Jésus-Christ dans leur cœur. Dans beaucoup de pays musulmans, les croyants sont souvent soumis à la torture physique, psychique et émotionnelle. Certains sont accusés de crimes qu’ils n’ont pas commis.
C’est lorsqu’ils sont jetés en prison, battus, torturés, menacés de mort, et qu’ils souffrent de la faim, la soif, le froid, la douleur, qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas préparés à ce genre de supplice. Certains n’ont plus envie de continuer avec le Seigneur. Ils lui tournent le dos et reviennent à l’islam pour éviter de souffrir.
Mais d’autres persévèrent et tiennent fermes dans la foi. Ils ont conscience que le prix est élevé, pourtant ils supportent l’épreuve dans la confiance et la détermination.
PRIONS
Toi, Seigneur, tu connais le mépris, le rejet et la souffrance de la persécution. Tu nous as dit : «Et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu» (Jean 16/2). Tu as également dit : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi» (Jean 15/20). Je te demande d’attirer l’attention de tous mes frères et sœurs musulmans qui t’ont accepté, à de tels passages de l’Ecriture.
Prépare-les, ô Dieu, à la souffrance et à la douleur. Remplis-les de courage et d’une hardiesse sainte pour qu’ils puissent prendre position pour toi, demeurer fermes dans la foi et être obéissants à ta Parole. Prépare-les sur le plan affectif à affronter le rejet et les moqueries à venir. Prépare-les physiquement à supporter les coups et la torture.
Par-dessus tout, prépare-les spirituellement afin qu’ils demeurent fidèles envers toi jusqu’au bout.
PROMESSE DE DIEU
“Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.” (Apocalypse 2/10).