* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel est (vraiment) votre premier réflexe ? Éric Célérier

 

 

Quel est (vraiment) votre premier réflexe ?

Bonjour Mon ami(e),

Quand une situation nous préoccupe (un proche qui est malade, un ami qui se détourne injustement de nous, une catastrophe qui balaie notre quotidien paisible, etc.), notre premier réflexe est de "faire quelque chose"... "il faut que tu fasses quelque chose !" vous dites-vous.

Un lecteur me partageait ceci : "Ma plus grande frustration est de faire confiance à Dieu jusqu'à voir l'exaucement sans avoir de plan de secours en tête. Faire confiance tout en ayant quelques craintes enfouies profondément mais réelles dans le cœur."

Faire confiance dans l'abandon à Dieu n'est ni naturel, ni facile c'est vrai. Pourtant, en tout temps la meilleure chose que vous puissiez faire, c’est de vous abandonner complètement à Dieu ; car il dit que "c’est dans le calme et la confiance que sera votre force." (Lire Esaïe 30.15)

Le meilleur moyen de recevoir la paix surnaturelle de Dieu, c’est de s’asseoir là, dans sa présence, et de choisir de lui faire confiance. Lorsque vous faites cela Mon ami(e), vous laissez à Dieu le soin de s’occuper de la situation, de prendre soin de l'être cher au sujet duquel vous vous inquiétez. Et qui d’autre que le Seigneur pourrait mieux s’en occuper ?

Alors, c'est vrai, passer du temps seul(e) avec Dieu pour lire Sa parole et entendre Sa voix peut donner l’impression que "vous ne faites rien", mais c’est justement là tout l’enjeu : vous laissez alors à Dieu la possibilité que lui fasse "quelque chose". Et ce "quelque chose" sera toujours beaucoup plus efficace que "tout" ce que vous et moi nous pourrions faire.

Si vous passez par des moments difficiles, j'aimerais prier avec vous : "Seigneur, tu connais Mon ami(e) mieux que moi. Tu connais son cœur, sa vie, ses émotions de manière parfaite. Je te le confie Père, et te demande de le bénir, de le visiter maintenant là où il(elle) se trouve. Je remets sa situation entre tes mains, Seigneur, et je te fais confiance pour agir, guérir, délivrer, relever. Au nom de Jésus, amen !"

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



23/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres