* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUELLE EST VOTRE ATTITUDE FACE À LA PROMESSE, MON AMI(E) ? ( Eric Celerier )

  
  
 
 
 
 
 
Quelle est votre attitude face à la promesse, Mon ami(e) ?
Bonjour Mon ami(e),

Alors que nous avançons plus loin dans notre série sur les promesses de Dieu, j’aimerais vous poser cette question aujourd’hui…

Quelle est votre attitude face à la promesse ? Comment réagissez-vous à la lecture d’une promesse de Dieu dans sa Parole, à l’écoute d’une promesse qui vous est adressée personnellement ?

Êtes-vous dans la joie, ou bien dans l’appréhension ? Dans la foi, ou bien dans le doute ?

Je crois que selon les promesses, nous pouvons réagir différemment. Et Dieu nous connaît parfaitement ! Certaines d'entre elles peuvent nous laisser perplexes, voire dubitatifs, tellement notre situation nous semble complexe ou impossible à dénouer.

Sara était désespérée de ne pas avoir d’enfants. Un jour, Dieu avait fait la promesse qu’il lui donnerait une postérité, et puis les jours ont passé… Puis les mois… Puis les années… Et celles-ci emportèrent avec elle l’attente joyeuse et la foi de Sara. Un autre jour, Dieu se présenta de nouveau à Abraham, en lui disant : "L’an prochain, à cette même époque, ta femme Sara aura un fils." (Genèse 18.10)

Il nous est raconté que Sara, probablement pleine de désespoir, "se mit à rire dans son cœur et pensa “Hélas, je suis bien trop vieille !”" (Genèse 18.12)

Et pourtant Mon ami(e), la promesse se réalisa ! Un an plus tard, Isaac naquit ! D'ailleurs saviez-vous qu'Isaac signifie "Rire" ou "Il a rit" car Abraham aussi avait ri et pas seulement Sara (voir Genèse 17.17).

Vous voyez, rien ne retient Dieu d’accomplir sa promesse, pas même vos doutes ni vos désespoirs. L’accomplissement de la promesse repose sur Jésus, qui a tout fait pour que celle-ci puisse se réaliser, et non sur vous.

Merci d'exister,

 

 

 


17/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres