Qui est votre Maître ? ( La Bonne Semence )
Si vous vous livrez vous-mêmes à quelqu'un pour lui obéir comme des esclaves, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l'obéissance pour la justice.
Romains 6. 16
Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 8. 36
Je me souviens de ce camarade de service militaire qui, au cours d'une séance de vaccination, apparut torse nu avec cet impressionnant tatouage: “Ni Dieu, ni Maître”. Mais chacun savait à quel point l'alcool et l'immoralité avaient de l'emprise sur lui.
C'est l'erreur de bien des personnes de croire qu'elles peuvent librement disposer d'elles-mêmes et qu'elles ne subissent aucune influence. Obéir à un mauvais penchant, céder à une tentation toutes les fois qu'elle se présente, c'est en être esclave. Depuis qu'il a été chassé du paradis à la suite de sa désobéissance, l'homme se trouve sous la domination du diable, celle du “pouvoir des ténèbres”. Dieu veut l'en arracher, l'amener à la conversion qui le fera passer de ces ténèbres morales à la lumière de sa présence. Mais nous ne serons délivrés que si nous y consentons. Il n'existe en fait pas de terrain neutre entre la lumière et les ténèbres: ou l'on appartient à Dieu, ou l'on a Satan pour maître. L'homme ressemble à un navire qui doit nécessairement être dirigé. Si Dieu n'en est pas le capitaine, vous devinez qui en prendra le gouvernail: Satan.
Vous désirez une pleine délivrance? Faites le choix de Jésus Christ pour Dieu et pour Maître. La vraie liberté, c'est de le croire et de le servir!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres