Réconciliés avec le Dieu de paix ( La Bonne Semence )
Deux amis se disputent. Leur relation, auparavant bonne, devient tendue, au bord de la rupture. Ils cessent de se parler, la communication est devenue trop difficile. Ces amis deviennent petit à petit des inconnus l’un pour l’autre. Un tel dénouement ne peut être évité que par la réconciliation. L’amitié et l’harmonie sont alors rétablies.
Mais Dieu a-t-il besoin de se réconcilier avec nous, ou est-ce nous-mêmes qui avons besoin d’être réconciliés avec lui ? N’est-ce pas nous qui sommes ennemis de Dieu ? (voir verset du jour).
En effet, notre relation avec Dieu a été brisée par le mal que nous faisons, chacun, entraînés par le mensonge, l’orgueil, l’égoïsme, etc.
Pourtant c’est Dieu qui a pris l’initiative de la réconciliation avec ses créatures, même ennemies. Envoyé par Dieu, Jésus Christ a pris sur lui tous nos péchés. Il a “fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20) pour que nous puissions être en paix avec Dieu. C’est à ce prix qu’elle a été fondée, pour toujours et pour tous ceux qui croient.
La réconciliation est une vérité merveilleuse. Lorsque nous devenons chrétiens, tout change dans notre relation avec Dieu. Nous étions ses ennemis, nous sommes devenus ses amis. Nous étions condamnés à cause de nos péchés, maintenant nous sommes pardonnés. Nous étions en guerre contre Dieu, maintenant nous avons une paix “qui surpasse toute intelligence” (Philippiens 4. 7).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres