* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rejeter sur lui nos soucis ( Lumière du Matin )

 

 

PSAUME 55.17?23

Dieu a les épaules assez larges pour porter nos fardeaux. Puisqu’il est le Souverain de l’univers, il peut résoudre nos problèmes et pourvoir à nos besoins. Effectuons un exercice qui nous aidera à nous décharger sur lui, de façon pratique, de tous nos soucis.

D’abord, prenons une feuille de papier et inscrivons?y toutes nos inquiétudes. Nous découvrirons peut?être toute une liste de choses qui nous dérobent notre paix.

Ensuite, prions Dieu au sujet de chaque élément de la liste. Rappelons?nous le Psaume 18.36, où nous lisons que sa droite nous soutient.

Enfin, en priant, imaginons?nous en train de déposer ces situations dans les mains toutes?puissantes de Dieu. Par exemple, nous pourrions nous voir lui remettre nos dettes en lui disant : « Père, je te confie mon angoisse au sujet de mes finances. Je sais que tu vas m’indiquer comment me sortir d’embarras. En toi se trouve tout le nécessaire pour régler cette affaire; je compte donc sur ta direction. »

Certaines personnes résisteront à cette suggestion, en raison de la visualisation que préconisent certains mouvements pseudo?spirituels. Visualiser, dans ce contexte, c’est se représenter les images que Dieu nous a laissées dans la Bible. Ce genre de visualisation nous fait nous imaginer Dieu en train d’accomplir ses promesses (Ps 55.23; Mt 6.25,26).

Après avoir déposé toutes nos inquiétudes aux pieds de Dieu, froissons notre feuille de papier et détruisons?la. Ce geste symbolise la transaction qui s’est effectuée. Nos soucis ne nous appartiennent plus, ils retombent maintenant sur le Seigneur. Puis repartons en paix.

 



05/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres