* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

REMUER, EXTRAIRE DES PIERRES ( Paul Calzada )

 dsc_9247.jpg

 

«Celui qui remue des pierres en sera blessé» Ecclésiaste 10.9 (Version Segond) «Celui qui extrait des pierres du rocher risque de se blesser» (Parole de Vie).
Je n’ai pas connu mon grand-père maternel, il est décédé bien des années avant ma naissance. Il travaillait à extraire des pierres d’une carrière dans le département de l’Aude. Un jour, une pierre lui a déchiré le bras. Cette plaie s’est infectée, (il n’y avait pas d’antibiotiques à cette époque) et il a été emporté par une septicémie à l’âge de 55 ans. Notre famille sait combien cette parole de Salomon est vraie !
Oui il y a des risques à remuer ou extraire des pierres, mais pour autant, si nous voulons bâtir un mur ou une demeure, doit-on rester les bras croisés à attendre qu’elles viennent jusqu’à nous ? C’est impossible, il faut des hommes qui bravent le danger, qui prennent des risques, et qui ainsi fournissent les pierres nécessaires.

Cependant Salomon rappelle que si le danger existe, il faut redoubler de prudence et de sagesse. Prendre des risques sans les ignorer, pour ainsi prendre toutes les mesures qui pourront éviter un maximum d’incidents, sans les supprimer totalement.

Si extraire des pierres présente des risques, de même, arracher les hommes et les femmes englués dans leur gangue de péché, de souffrance, de ténèbres, d’idolâtrie, de paganisme, de superstitions, de haine… n’est pas sans risques. Combien de missionnaires sont morts en voulant être de ces extracteurs de pierres, dans des lieux dangereux, pour faire de ces pierres, des pierres vivantes ! C’est en voulant accomplir cette tâche, qu’Etienne (le premier martyr de l’église) mourut sous une avalanche de pierres : Actes 7.58/60.

Il nous faudrait des livres et des livres pour rappeler ici, les noms de tous ceux qui furent blessés, et certains jusqu’à en mourir, en travaillant dans la carrière de la construction de l’église. Remuer les pierres, les tailler, les édifier, cela ne peut se faire sans blessures, cependant il convient d’éviter les blessures inutiles en étant prudents et sages.

Le risque zéro n’existe pas ! Vouloir témoigner de votre foi, vous exposera un jour ou l’autre, aux critiques, quolibets, moqueries… cependant ne soyez pas maladroits, aiguisez votre fer, appliquez-vous à être sages dans votre manière de témoigner. Non seulement vous éviterez des blessures inutiles mais aussi vous serez le plus efficaces possible. Car le sage s’empare des âmes : Proverbes 11.30.

Ma prière du jour :

Seigneur, donne-moi d’être sage et efficace dans mon témoignage, pour que des pierres vivantes s’ajoutent à ton édifice qu’est l’église. Amen.




 



15/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres