Rendre des comptes au Seigneur ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 25.14‑30
Dans la parabole des talents, le maître a confié à ses trois serviteurs une tâche dont s’occuper en son absence, ainsi que les ressources pour y parvenir. Lors de son retour, il leur a demandé de rendre compte de leur administration.
Cette parabole nous enseigne plusieurs principes relatifs à la vie chrétienne. D’abord, Dieu nous a choisis pour que nous le servions. Ensuite, il nous a préparé du travail, et il nous donne les ressources et les capacités requises pour l’accomplir. Si certaines tâches sont pour tous les chrétiens : le servir par amour, aimer son prochain et faire des disciples, d’autres services sont réservés à certaines personnes et font appel à leurs talents et à leurs compétences. Enfin, le Seigneur bénit ceux qui lui obéissent. Heureux de l’obéissance des deux premiers serviteurs, le maître de la parabole les a récompensés. De même, Dieu promet de récompenser au ciel notre service fidèle.
Il importe d’être un bon administrateur de ce que Dieu nous a confié. Il veut nous voir investir dans son royaume plutôt que de nous dépenser pour les choses de la terre ou de nous divertir à outrance. Le troisième serviteur, celui qui n’avait rien fait de son talent, a été chassé de la présence de son maître. Cela ne peut pas être le cas des chrétiens, car Dieu les a adoptés pour toujours.
Jésus‑Christ nous a « donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété » (2 Pi 1.3). Grâce à lui, nous pouvons exécuter le plan de Dieu plutôt que de céder à nos désirs égoïstes. Souhaitez‑vous par‑dessus tout obéir au Seigneur? Êtes‑vous prêt à lui rendre compte de votre vie?
LA BIBLE EN UN AN : ZACHARIE 6 – 10
A découvrir aussi
- DIEU, NOTRE GARDIEN ( Lumière du Matin )
- Une rencontre avec Dieu ( Lumière du Matin )
- La vérité qui nous libère ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres