Une rencontre avec Dieu ( Lumière du Matin )
Nous sommes nombreux d'avoir des amis intimes.
Si nous ne passions jamais de temps avec eux, et que nous ne faisions que raconter aux autres à quel point ils sont formidables, notre comportement ne serait‑il pas insensé?
Il en est ainsi de certains chrétiens. Même s’ils en savent beaucoup sur le Seigneur et la Bible, ils n’ont pas cultivé de relation avec leur Père, le meilleur ami que l’on puisse avoir.
Il est possible de remplir sa vie d’activités et de connaissances spirituelles, toutes de bonnes choses, sans pourtant être proche de Dieu. Faites un tour d’horizon de vos habitudes pour voir si les faits suivants sont vrais de vous : Allez‑vous à l’église par devoir?
Quand vous priez Dieu, utilisez‑vous des redites plutôt que des paroles sincères? Le servez‑vous seulement par obligation?
L’Écriture rend témoignage de nombreuses personnes dont la rencontre avec le Seigneur s’est prouvée transformatrice et stimulante. Noé, Abraham, Moïse, Gédéon, la Samaritaine et Paul ont tous communiqué avec Dieu (Genèse 7.4; 12.2.; Exode 3.2; Juges 6.12; Jean 4.1‑42; Actes 9.3‑6). Nous ne nous attendons plus aux "buissons ardents" de nos jours, mais tous les chrétiens devraient néanmoins se sentir proches de Dieu. Quand nous lisons sa Parole et demandons au Saint‑Esprit de nous la faire comprendre, nous pouvons entendre notre Père nous parler.
Jacques 4.8 nous exhorte ainsi : "Approchez‑vous de Dieu, et il s’approchera de vous." Pour marcher près du Seigneur, il faut investir engagement et temps. Réservez dès maintenant une partie de votre journée à votre entretien avec votre céleste ami.
A découvrir aussi
- La puissance de la prière ( Lumière du Matin )
- La grâce et la sainteté divines ( Lumière du Matin )
- DISCERNER LA BONTÉ DE DIEU ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres