* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

représentant de Dieu !

ambassadeurs-christ.jpg

Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous [...].
2 Corinthiens 5.20

Quand je me suis présenté au poste de contrôle pour pouvoir entrer dans la prison, le gardien m'a dit qu'on avait égaré ma fiche d'identification et qu'il devait remplir une fiche de permission temporaire pour que je puisse entrer et enseigner des cours bibliques à quelques prisonniers. Après lui avoir montré mon permis de conduire, il a rempli la fiche et j'ai pu entrer. Quand j'ai regardé le bout de papier, j'ai ri parce qu'à l'endroit où on devait indiquer qui je représentais, le gardien avait écrit: «Dieu».

Plus tard, en rentrant à la maison, j'ai réfléchi plus sérieusement à cette fiche de permission. Le gardien avait peut-être un sens de l'humour, mais il avait raison, car même si je représentais un ministère carcéral, en fait, je représentais Dieu. Je suis heureux que le gardien ait fait ce lien.

Paul a dit aux Corinthiens: «Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ» (2 Co 5.20a). Comme tels, nous avons la responsabilité de nous conduire «honnêtement envers ceux du dehors» (1 Th4.12a). En tant que disciples de Jésus-Christ, nous représentons Dieu où que nous soyons, et quoi que nous fassions. Nous sommes ses représentants au travail, dans notre quartier, dans l'équipe de basket ou sur la route.

Seigneur, aide-nous à te représenter fidèlement dans tous les domaines de notre vie. Amen. - D.C.E.

Christ nous envoie pour en ramener d'autres à lui.

D .C . E .



03/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres