* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ressembler au fils prodigue ( Lumière du Matin )

 


LUC 15.11?19

 

Le départ du fils prodigue s’est amorcé par un désir. Il souhaitait peut?être esquiver certaines des restrictions que ses parents lui avaient imposées. Il voulait possiblement avoir plus d’argent pour jouir de la vie avec ses amis. Peu importe; son désir l’a mené à une réflexion trompeuse : Il ne faisait aucun mal, car il méritait tout ce qu’il demandait. Son raisonnement l’a entraîné à exiger son héritage avant la mort de son père et à quitter tant son foyer que les enseignements qu’il y avait reçus.

 

Le chrétien qui s’est détourné de Dieu a suivi un sentier semblable à celui du fils prodigue. Le processus débute lorsque nous commençons à convoiter ce que nous n’avons pas. Plus nous laissons cette idée s’implanter en nous, plus notre désir s’accroît. Quand nous voulons une chose que Dieu ne permet pas, nous nous leurrons et trouvons des manières de nous justifier. Nous fondons nos décisions sur notre raisonnement fautif et nous détachons du Seigneur afin de poursuivre nos rêves égoïstes. Comme le fils entêté, nous pourrons jouir des plaisirs du monde pour un temps, mais en définitive, nous serons privés de ce qui est essentiel aux humains de partout : amour inconditionnel, sécurité et raison d’être.

Notre ennemi cherche à nous détourner de la volonté de notre Père. Il veut nous inciter à choisir nos propres désirs plutôt que les desseins divins, à céder à notre « chair » plutôt qu’à obéir à Dieu. Pour éviter de nous leurrer, fondons notre vie sur l’Écriture, et soumettons au Seigneur nos pensées et nos choix (voir Romains 12.2).

 

 



09/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres